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MESA BOOGIE JP-2C 1X12 COMBO

MESA BOOGIE JP-2C 1X12 COMBO

Code de produit : 1.M2C.AB.CO......

COMBO DE GUITARE 1X12 MESA BOOGIE JP-2C 1X12 COMBO

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Une marge de manœuvre, une puissance et un son brûlant inspirés par notre relation de 40 ans avec John Petrucci

Inspirés par notre relation de 40 ans avec John Petrucci et notre collaboration avec lui en 2016 sur notre amplificateur signature légendaire, le JP-2C™ Head, nous sommes fiers d’élargir notre offre avec ce nouveau combo JP-2C 1x12 en édition limitée ! Comme c’est le cas avec l’étonnant JP Head de John, ce nouveau combo 1x12 est entièrement MARK IIC+ dans l’âme et offre les mêmes performances légendaires que le légendaire IIC+ de 100 watts ainsi que toutes les mises à jour et fonctionnalités du JP-2C actuel. Toute cette marge de manœuvre, cette puissance et ce son brûlant sont regroupés dans notre légendaire Boogie® «loup déguisé en mouton» compact 19” format combo.

SIMPLICITÉ DANS LA CONCEPTION

Tout comme une voiture de course ou un avion de chasse, le JP-2C se réduit à l'essentiel pour faire le travail efficacement et de la manière la plus simple. Il s'agit d'un rendu spécialement conçu, sans compromis, qui vise un seul objectif : fournir le son IIC+ le plus agressif et le plus pur dans un package polyvalent qui répond aux besoins d'enregistrement et de scène de John. Le JP-2C offre les sons clairs avec la plus grande marge de manœuvre de tous les amplis de la série Mark, un canal Boogie Lead pour un travail rythmique serré et écrasant, et un canal Boogie® à gain légèrement plus élevé Canal Lead, avec accès à encore plus de saturation mais la possibilité de suivre n'importe quelle technique et vitesse tout en atteignant la stratosphère pour les solos à note unique.

Dans cet esprit, contrairement aux autres amplificateurs MESA, le JP-2C renonce au concept de modes de voicing multiples par canal et dédie à la place chacun des trois canaux exclusivement à l'un des deux voicings du MARK IIC+. Dans les canaux 2 et 3, il ajoute également un mode SHRED, qui améliore encore la superposition harmonique des aigus du circuit Lead IIC+ d'origine.

CANAL 1 - DÉDIÉ AU CLEAN

Le canal 1 est dédié aux sons clairs et est optimisé pour la marge de manœuvre maximale possible dans la section préampli. Un clip de la section de puissance peut être utilisé pour atteindre un certain degré d'overdrive dans le canal 1, bien qu'à des volumes très élevés en raison de la puissance nominale de 100/60 watts de la section de puissance JP-2C. “drive” supplémentaire peut être recherché dans la région supérieure du contrôle MID (au-delà de 12h00) car le potentiomètre MID utilisé ici a la même valeur et la même conicité que notre contrôle MID/BOOST que l'on trouve sur certains de nos nouveaux amplificateurs MARK SERIES. Cependant, l'augmentation de la marge de manœuvre dans le préampli réduit la quantité globale de « gain-boost » disponible par rapport à nos autres amplificateurs dotés de cette fonction. Ce fait fait de ce contrôle MID plus puissant juste cela, un MID qui a une portée accrue pour ajouter plus de fréquences moyennes et un gain boost « plus propre » dans le mix.

CANAL 2 – ÉVOLUTION DU CIRCUIT MARK IIC+ ORIGINAL

Le canal 2 est le générateur de Crunch du JP-2C. Ce canal est consacré aux sons rythmiques agressifs et serrés saturés délivrés avec des quantités de gain généralement associées aux modes ou canaux Lead. Il s'agit en fait d'un canal Lead, le canal LEAD du MARK IIC+ dans son état d'origine, en termes de circuit. Le réglage du Gain a été optimisé pour ses performances dans cette catégorie de sons et bien qu'il puisse certainement être utilisé pour les sons Lead de toutes sortes, c'est peut-être le meilleur choix lorsque l'on dédie un canal du JP-2C au travail rythmique Crunch.

Pour obtenir les sons rythmiques les plus célèbres et désormais classiques du MARK IIC+ dans le canal 2, vous pouvez désormais utiliser l'un des deux égaliseurs graphiques à 5 bandes... oui, ici dans le JP-2C, vous avez un égaliseur séparé pour chacun des canaux à gain élevé ! Cela signifie une plus grande flexibilité et une précision améliorée lors de l'élaboration de vos sons et vous permet d'arriver à un ensemble de sons vraiment sans compromis pour le rythme et le lead ! C'était impossible sur le MARK IIC+ original, d'où le fait que de nombreux grands artistes de l'époque utilisaient deux MARK IIC+ et un commutateur MIDI (également présent ici) dans un système de rack pour appeler des amplis dédiés avec des réglages différents pour chaque son.

Dans les canaux 2 et 3 du JP-2C, nous avons supprimé la commande VOLUME 1 et la commande LEAD MASTER de la disposition du panneau par rapport au mode LEAD du MARK IIC+ original en faveur de la simplicité d'utilisation. Le LEAD MASTER est une commande largement redondante ici dans le JP-2C, et son réglage a un rôle très minime dans le son. Le VOLUME 1 est un peu plus sensible et critique, et ici dans le JP-2C, il est préréglé en interne (comme nous l'avons fait dans notre MARK V) à son réglage optimal pour chaque canal. Le résultat final pour l'utilisateur est un amplificateur BEAUCOUP plus facile à régler et qui permet d'obtenir le meilleur des sons les plus caractéristiques et époustouflants du MARK IIC+ plus rapidement et avec moins de « réglages névrotiques » nécessaires. Il n'y a AUCUN compromis sur les performances de l'original et pourtant un SÉRIEUX avantage dans la capacité de réglage du JP-2C.

CANAL 3 – SUSTAIN À GAIN ÉLEVÉ ET ATTAQUE EXPLOSIVE

Le canal 3 a été créé pour des sons de plomb planants. Notre première priorité était d'atteindre et même de dépasser l'incroyable attaque explosive, le sustain fulgurant et la complexité harmonique du meilleur des MARK IIC+. Nous, ainsi que l'homonyme de l'amplificateur, pensons avoir atteint exactement cela. Le canal 3 offre toutes les nuances des performances originales et les délivre avec une autorité incroyable grâce à la section de puissance de 100 watts de classe A/B (contre 90 watts de Simul-Class™). Cette différence de section de puissance convient extrêmement bien au style musical de John - en fait, son amplificateur préféré absolu parmi les nombreux IIC+ qu'il possède est un modèle de 100 watts. Le caractère du canal 3 est donc un peu plus chaud, plus gras et compressé, ce qui correspond bien à son application prévue pour le travail principal de tous les styles et exigences de gain.

 

PRÉSENTATION

100 OU 60 WATTS – LE CŒUR DU MARK IIC+ ORIGINAL

Une fonctionnalité MESA de longue date directement issue du MARK IIC+ classique et au cœur de cet amplificateur se trouve le commutateur d'alimentation 100/60. L'une des toutes premières fonctionnalités « d'ampli moderne » dont MESA a été le pionnier à la fin des années 60, ce commutateur met les deux lampes de puissance centrales en mode veille et vous permet de fonctionner à un réglage de puissance réduit. C'est idéal pour les petites salles et les répétitions, augmentant la durée de vie des lampes de puissance en les échangeant, et confère également une réponse légèrement plus brillante et plus vive que certains trouvent souhaitable. Il permet également une plus grande saturation des lampes de puissance à des niveaux de volume plus faibles pour ceux qui pourraient trouver cela préférable. Quoi qu'il en soit, le commutateur 100/60 ajoute de la polyvalence et des options à l'arsenal déjà impressionnant du JP-2C.

PULL SHIFT - MODIFIÉ POUR PULL GAIN &

PULL PRESENCE

En plus des suppressions des commandes VOLUME 1 et LEAD MASTER du circuit d'origine, nous avons modifié la disposition de la fonction PULL SHIFT de l'IIC+ d'origine pour simplifier et améliorer les deux canaux à gain élevé 2 et 3. Tous les PULL SHIFT possibles dans le mode LEAD de l'IIC+ d'origine sont réglés en interne sur leurs paramètres optimisés en fonction des sondages historiques des aficionados avertis de MARK IIC+, des artistes et de l'équipe de conception MESA.

En plus de ces modifications apportées au circuit d'origine, nous avons ajouté deux nouvelles options PULL sur le JP-2C. Un PULL GAIN sur la commande GAIN et un PULL PRES (shift) sur la commande PRESENCE.

PULL GAIN augmente le réglage de la commande VOLUME 1 réglée en interne d'environ un chiffre... en d'autres termes, juste un tout petit peu. Cela signifie qu'il s'ajoute à la quantité de gain/drive déjà préréglée qui est en place lorsque le pot n'est PAS tiré. Dans les deux canaux, cette fonction PULL GAIN permet un petit boost de gain pour des styles musicaux spécifiques.

La fonction PULL PRES située sur les commandes PRESENCE permet de sélectionner deux fréquences de présence très différentes. Lorsqu'elle est TIREE, la fréquence consacrée que nous utilisons depuis 45 ans apparaît, ce qui permet de contrôler une plage de fréquences supérieures beaucoup plus élevée que celle de la commande TREBLE. Lorsqu'elle est laissée ENFONCEE, la commande PRESENCE fonctionne sur une fréquence plus basse qui est toujours au-dessus des TREBLE mais ajoute une « coupure et une focalisation accrues » plus basses que la PRESENCE traditionnelle qui, parfois, peut sembler plus cohérente pour les sons rythmiques Crunch à gain élevé.

ÉGALISEUR GRAPHIQUE x 2

Le SEUL commutateur de chacun des trois canaux est le commutateur d'affectation des deux égaliseurs graphiques à 5 bandes. Cette bascule à 3 positions permet d'assigner l'un ou l'autre des égaliseurs à l'un des trois canaux, la position supérieure engageant l'égaliseur 1 et la position inférieure employant l'égaliseur 2. La position centrale du commutateur d'égalisation vous permet de contourner ou d'activer ou de désactiver l'égaliseur à l'aide d'une pédale.

 

FENÊTRE D'ÉGALISATION ET COMMUTATEURS DE CONTRÔLE DES FONCTIONS

Les 10 curseurs d'égalisation qui composent les deux égaliseurs graphiques à 5 bandes distincts sont hébergés dans la section Fenêtre d'égalisation du panneau avant. Avec eux, cette section contient des commutateurs de contrôle pour quatre autres fonctions/caractéristiques. Il s'agit de la boucle d'effets, de la réverbération, de la sélection de canal et du mode de voicing SHRED. Ce placement pratique à côté des faders EQ dans cette fenêtre vous permet de composer vos sons et sélections individuels rapidement et en un seul endroit, de sorte que lorsque vous stockez les paramètres auxquels vous êtes arrivé pour un son donné sous un numéro de programme MIDI, il n'est pas nécessaire de beaucoup sauter sur le panneau avant.

SHRED - UNE NOUVELLE VOIX EN GAIN ÉLEVÉ

Le JP-2C intègre une nouvelle fonction de voicing dans les canaux à gain élevé, non présente dans le mode MARK IIC+ LEAD d'origine, qui améliore encore la superposition harmonique de l'extrémité supérieure. Ce commutateur à 3 positions situé en bas à droite de la fenêtre EQ 2 affecte uniquement les canaux 2 et 3 et ajoute une couche supplémentaire de contenu harmonique supérieur dans les modes à gain élevé. Il est particulièrement bénéfique pour les sons rythmiques Crunch à gain élevé, car il confère au son une agressivité et une tridimensionnalité, ajoutant une brume harmonique qui chevauche le mur gras et écrasant du gain.

Ce nouveau mode de voicing ajoute encore plus de polyvalence à la gamme déjà puissante de sons de l'encyclopédie du heavy qu'est le JP-2C. Et avec la possibilité d'exécuter SHRED actif sur un ou les deux canaux à gain élevé, combiné à vos choix d'égalisation sans compromis, vous pouvez désormais créer le rythme Crunch ultime et les sons Lead dans le même ampli et basculer instantanément entre eux. Liberté !

REVERB - INDÉPENDANT DU CANAL ET COMMUTABLE AU PIED

Vous trouverez notre REVERB classique et riche entièrement à lampes sur le JP-2C, mais avec un contrôle et une flexibilité de performance supérieurs à ceux de l'IIC+ d'origine. Il peut être réglé automatiquement sur “On”

BOUE D'EFFETS

Le JP-2C dispose d'une boucle d'effets à lampe entièrement tamponnée qui peut être réglée automatiquement sur « ON » ou est également commutable MIDI via le COMMUTATEUR À BASCULE FX situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre EQ 1.

CABCLONE™ DI

Nous avons inclus notre simulateur d'enceinte et interface d'enregistrement CABCLONE™ DI populaire pour des applications pratiques en direct ou en enregistrement sans avoir besoin de micro, bien que vous puissiez également le faire pour un mélange de haut-parleurs en direct et de sons directs. L'ensemble complet des options de voicing de notre CABCLONE autonome a été inclus ici : CLOSED BACK, OPEN BACK et VINTAGE. Cela augmente considérablement la polyvalence de cette fonction pour différents styles sonores. D'autres fonctionnalités en plus de la sortie XLR symétrique incluent Speaker MUTE, un commutateur Instrument/Line LEVEL et des options GROUND/LIFT.

HEADPHONE OUT

Étant donné que le JP-2C contient notre simulateur d'enceinte DI CABCLONE et notre interface d'enregistrement, tous les éléments pour une excellente sortie CASQUE sont disponibles, elle est donc également incluse. Cette sortie stéréo simulée d'enceinte ¼” capture l'intégralité du son de l'amplificateur – section de puissance et tout. Cette sortie CASQUE permet une pratique pratique et inspirée dans des environnements où le son d'un baffle n'est pas idéal ou ne peut pas être utilisé.

FTSW et MIDI

Trois prises DIN, une à 8 broches pour le contrôleur au pied MESA et deux prises DIN standard à 5 broches pour MIDI IN et THRU/OUT sont incluses pour une véritable connectivité et un certain nombre de façons d'accéder aux sons étonnants et aux fonctionnalités professionnelles du JP-2C. Un commutateur à bascule STORE permet une écriture et un contrôle simples en une seule touche des canaux d'ampli, des égaliseurs graphiques, du Shred, de la Reverb et de la boucle d'effets du JP-2C sur l'un des 256 numéros de programme MIDI. Le stockage des paramètres de ces fonctionnalités est aussi simple que de sélectionner un numéro de programme MIDI sur le contrôleur au pied (ou l'ordinateur) et d'activer la touche STORE. Il existe également un mini sélecteur rotatif de canal MIDI pour la synchronisation du canal MIDI utilisé par le contrôleur de votre choix.

Le combo JP-2C 1x12 est le prochain chapitre de l'histoire de cette icône, autonome et plus pratique pour plus de joueurs dans plus de lieux, le tout sans compromettre sa tonalité expressive, sa sensation ou ses performances. Ajoutez les fonctionnalités mises à jour sur lesquelles comptent tant d'artistes, de passionnés de MESA et de passionnés de son du monde entier, et vous obtenez la « station de travail pour guitare » analogique IIC+ entièrement à lampes ultime.

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Conçu par le légendaire concepteur d'amplis MESA Randall Smith
  • Construit à Petaluma, Californie, États-Unis
  • Conception entièrement à lampes : 4 lampes de puissance 6L6 / 5 lampes de préampli 12AX7
  • L'ampli de puissance de classe A/B offre une puissance, un punch et une clarté exceptionnels
  • Commutateur d'alimentation global pleine puissance/demi-puissance (100/60 watts)
  • 3 canaux commutables au pied
  • 3 modes de voicing – Clean, Mark IIC+ ou Shred 
  • 2 égaliseurs graphiques Boogie 5 bandes commutables au pied et assignables aux canaux
  • Réverbération à lampes à ressort
  • Boucle d'effets série à lampes entièrement tamponnée (commutable MIDI)
  • Simulation d'enceinte CabClone DI pour une sortie directe et silencieuse
  • Programmable MIDI
  • Haut-parleur Celestion Custom 90 12" exclusif
  • Pédale 3x3, 6 boutons (rangée inférieure : canal 1, canal 2, canal 3 – rangée supérieure : réverbération, égaliseur 1, égaliseur 2)
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