MUSIQUE GAGNÉ
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RUPERT NEVE DESIGN 5060 CENTERPIECE 24X2 DESKSTOP MIXER
Code de produit : 5060.............
CONSOLE DE MIXAGE RUPERT NEVE DESIGN 5060 CENTERPIECE 24X2 DESKSTOP MIXER
Prix sugg. : 16 299,00$
- Fourchette de prix : 4000,00$ et/and +
- Nombre d'entrées : 24
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Le père de la console d'enregistrement nous présente la 5060 Centerpiece : le cœur analogique de classe A de votre studio du 21e siècle. Dimensionné pour votre bureau, le 5060 offre à portée de main la tonalité et les caractéristiques de la section centrale de la console phare 5088 de Rupert, cimentant le moteur hors-bord avec de sérieux transformateurs personnalisés, une surveillance flexible, des commandes de transport DAW et la puissance brute d'un 24× conçu par Rupert Neve. 2 mix-bus.
Définissez votre flux de travail
Avec un système de mixage modulaire et hybride analogique/numérique construit autour du 5060, vous pouvez équiper votre studio avec exactement ce dont vous avez besoin. dont vous avez besoin – et rien de ce dont vous n'avez pas besoin (voir le guide de configuration ici). Utilisant des technologies de contrôle DAW modernes, le 5060 intègre de manière transparente les sorties stem de la DAW avec le reste de votre salle de contrôle, résume le mixage final et fournit des sorties 2 pistes, une sélection de source et des sorties d'alimentation de haut-parleur depuis la section moniteur.
Utilisé conjointement avec les mélangeurs 5059 et les modules Portico, le 5060 constitue le cœur d'un système analogique évolutif. Dans cet arrangement, les 5059 offrent un contrôle de canal individuel, un routage auxiliaire et un nombre de canaux extensible, les modules Portico fournissent une préamplification, un égaliseur et une dynamique, et le 5060 réunit tout cela. Le 5060 concrétise vos rêves d'un flux de travail hybride fluide.
« Le 5060 est la pièce maîtresse de ma nouvelle suite de mixage, qui utilise une combinaison de plug-ins et une sélection d'équipements externes pour un rappel facile. Le son et l'ergonomie me rendent heureux en tant que gars de l'analogique, ce qui me permet de laisser la salle principale ouverte pour les sessions de suivi pendant que je mixe maintenant. »
Définissez votre son< br />Avec des transformateurs personnalisés, un bus de mixage de classe A et un Silk variable, le 5060 peut offrir une large gamme de saveurs tonales. Pilotez fort le bus de mixage et actionnez le bouton Texture pour obtenir une ambiance riche, saturée et vintage – ou désactivez complètement Silk pour une beauté sonore claire et grande ouverte.
Silk réduit le retour négatif sur le transformateur de sortie, ajoutant contenu harmonique à mesure que la texture augmente. Le mode rouge soie accentue la saturation dans les hauts médiums et les aigus, tandis que le mode bleu soie présente plus de saturation dans les graves et les bas médiums.
Avec Silk activé, les caractéristiques de distorsion et le contenu harmonique de l'unité sont très rappelle de nombreux designs vintage de classe A de Rupert. Ces commandes ajoutent une gamme inégalée d'options tonales au 5060 et doivent être explorées de manière créative avec une variété de sources différentes pour un meilleur effet.
De plus, en utilisant les mélangeurs satellites 5059 pour alimenter le 5060, vous pouvez contrôler davantage le son en utilisant différents paramètres Silk & Texture sur les doubles sorties stéréo et en créant un traitement parallèle sur les tiges à l'aide des envois d'insert dans les processeurs, puis dans les entrées stéréo 9-24.
« Notre 5060 est vraiment le cœur du studio. Boutons, faders et boutons lisses. Contrôle du moniteur impeccable. Rien n’y manque. La pièce maîtresse est le pont parfait entre le numérique et l'analogique chez Stamha. »
Le nouveau standard analogique
Alors que les technologies numériques vont et viennent, le système modulaire de classe A Il a été prouvé que les conceptions analogiques créées par Rupert il y a des décennies résistent à l’épreuve du temps. Au lieu de simplement cloner ces « classiques », l'équipe d'ingénieurs de Rupert a conçu de nouveaux designs – construits sur les mêmes principes clés – qui portent les performances sonores, la flexibilité et l'ergonomie vers de nouveaux sommets.
Ces designs incarnent la haute tension. , de classe A, discrètes et couplées par transformateur que l'on retrouve dans la console 5088, qui représentent l'aboutissement des vastes connaissances de Rupert en matière de circuits analogiques.
Avec la pièce maîtresse 5060, l'objectif principal est de fournir l'extraordinaire qualité du son. 5088 dans un cadre compact et modulaire. Avec une interconnectivité abondante, une fidélité exceptionnelle et la polyvalence tonale de Silk, le 5060 est le cœur idéal du studio moderne soucieux du son.
Nouvelles topologies de classe A< br />Les nouvelles topologies +/- 24 V de classe A du 5060 sont la clé d'un bus de mixage plus détaillé, plus doux et plus spacieux. Avec une distorsion croisée nulle et une pureté inégalée, le 5060 offre le son du 5088 sur votre bureau. Pour obtenir un contenu harmonique plus dynamique du bus de mixage, vous pouvez pousser les niveaux des canaux d'entrée dans le bus de mixage pour trouver le « point idéal ». Lorsque vous augmentez les niveaux du bus de mixage, vous devrez peut-être baisser le fader principal pour éviter de surcharger votre entrée 2 pistes.
Transformateurs personnalisés
Au-delà de l'absence de boucle de masse interface, les transformateurs personnalisés de Rupert dans le 5060 sont responsables de son son plus grand que nature. Pour accentuer le ton classique des transformateurs de sortie, vous pouvez utiliser les commandes Silk/Texture pour composer la quantité de « couleur » souhaitée en fonction des besoins de chaque mixage.
Canaux d'entrée stéréo 1- 8
Un fader de 100 mm de qualité professionnelle détermine le niveau des canaux d'entrée stéréo 1 à 8. Les canaux 1 à 8 peuvent être soit stéréo, soit mono à panoramique central, et disposent à la fois de commutateurs de sourdine et d'inserts. L'envoi d'insertion des canaux 1-2 et 3-4 a une affectation de réseau d'ordres facultative à utiliser lors de l'alimentation des canaux 1 à 8 via le 5060 vers des systèmes de file d'attente multicanaux. Les départs d'insert sur les canaux 1 à 8 peuvent également être utilisés comme envoi pré-fader vers un enregistreur multipiste.
Entrées stéréo canaux 9 à 24
Huit entrées stéréo actives avec faders rotatifs pour les entrées stem et auxiliaires.
Maître du bus stéréo
Un fader stéréo de 100 mm fournit un contrôle de niveau pour le bus stéréo principal, émettant à la fois vers le signal de contrôle du bus stéréo et la sortie principale stéréo. Pour ajouter de la compression et de l'égalisation au bus de mixage, il existe également un insert couplé au transformateur activé par le commutateur Insert.
Texture et soie rouge/bleu
Texture variable en continu le contrôle des modes Silk Red et Blue vous permet d'affiner le rapport harmonique et la tonalité des deux sorties stéréo lorsqu'une « couleur » supplémentaire est souhaitée. Les deux modes Silk réduisent la rétroaction négative sur le transformateur de sortie, ajoutant un contenu harmonique à mesure que la texture augmente. Le mode rouge soie accentue la saturation dans les hauts médiums et les aigus, tandis que le mode bleu soie présente plus de saturation dans les graves et les bas médiums.
Talkback
Le micro de talkback inclus est activé en appuyant sur le commutateur Talkback. Le Talkback dispose d'un contrôle de niveau, d'une sortie directe et d'une affectation aux envois d'insertion 1-2 et 3-4. Lorsque le commutateur talkback est enfoncé, les niveaux de sortie des haut-parleurs sont réduits en fonction du réglage de la commande Dim. Une télécommande de talkback peut également être branchée sur l'entrée de télécommande de talkback ¼" à l'arrière du 5060.
Commandes de transport
Fonctions de transport standard dans les DAW, notamment lecture, arrêt , l'enregistrement, l'avance rapide, le rembobinage, la boucle, la navette/jog et le dépôt de marqueurs sont contrôlés via une interconnexion Midi ou USB. Le mode USB est compatible avec Mac OS X 10.3 et versions ultérieures, ainsi qu'avec Windows 7 et 8.
Sélection de la source de contrôle
Sélectionne la source de contrôle entre le bus stéréo et trois entrées de moniteur externes.
Sélection du moniteur
Sélectionne la sortie du haut-parleur qui est active. En maintenant enfoncé le bouton Mon 3, les sorties Mon 3 se "verrouilleront", permettant à Mon 1 et Mon 2 d'être utilisées avec des subwoofers ou des haut-parleurs dans la salle de montage.
Amplificateur de casque
Un amplificateur de casque de qualité de référence avec contrôle du niveau du casque. Le signal du casque suit la sélection du moniteur.
Niveau du moniteur
Un atténuateur de précision à 21 niveaux offre un suivi stéréo gauche/droite très précis, une répétabilité parfaite et détermine le niveau de sortie du moniteur.
Mètres
VU-mètres Affichent le niveau de signal RMS de la source de moniteur sélectionnée et l'indicateur de crête s'allume en rouge lorsque le seuil de crête est atteint. été dépassé.
Dim
Engagé lorsque le commutateur Dim ou Talkback est enfoncé, Dim réduit le volume du moniteur entre -6 dB et -30 dB.
Connexions
Entrée mix 1-24 : 2 x DB-25
Inserts de canal mix Send/Return 1-8 : 1 x DB-25
Envoi mix vers un moniteur externe :
Sorties moniteur (verrouillage Mon 3) : 6 x XLR
Sortie Talkback : 1 x TRS
Télécommande Talkback : 1 x TS
Insert/Retour de mixage stéréo LR : 4 x TRS
Sortie mix stéréo : 2 x XLR
Entrée/sortie Midi : 2 x Midi
Connexion ordinateur : USB
Alimentation : IEC 3 broches
Dimensions
18,5" de large x 12,5" de profondeur x 5,75" de haut à l'arrière (3,5" à l'avant)
Sorties stéréo (sauf indication contraire) , la fréquence est de 1 kHz)
Canaux 1 à 8 Niveau d'entrée maximum
Fader à 0 : 25,4 dBu
Fader à +10 : 15,2 dBu
Canaux 9 à 24 Niveau d'entrée maximum
trim à 0 : 25,4 dBu
Niveau de sortie maximum
Toute combinaison d'entrées : 25,4 dBu
THD+N
Canaux 1-8, fader à l'unité, THD+N BW <10 Hz – 80k Hz
+20 dBu, 20 Hz : 0,023 %
+20 dBu, 2 kHz : 0,0022 %
+20 dBu, 20 kHz : 0,016 %
Canaux 9-24, trim à l'unité, THD+N BW <10 Hz – 80k Hz>
+20 dBu, 20 Hz : 0,023 %
+20 dBu, 2 kHz : 0,0032 %
+20 dBu, 20 kHz : 0,017 %
Bruit
BW 22 Hz – 22 kHz
Canaux 1 à 24 : meilleur que -90 dBV
Canaux 9 à 24 : meilleur que -100 dBV
X -talk
+ 10 dbu, 10 kH, L/R : -49 dB
Canal à canal
CMRR à 1K d'entrée vers canal 1, fader 0 dBu à l'unité : -70 dBu
Réponse en fréquence
10 Hz à 120 kHz : +/- 0,25 dB
185 kHz : -3 dB
IMD
+4 dBu, CCIF/DFD : 0,0008 %
Soie (Contrôle de texture au maximum)< /strong>
Bruit
+20 dBu en entrée, 20 Hz : meilleur que 5 %
+20 dBu en entrée, 200 Hz : supérieur à 0,2 %
Réponse en fréquence
0 dBu en entrée, 20 kHz – 2,3 dBu
Distorsion
+20 dBu en entrée, 20 Hz – Mieux que 5 %
+20 dBu en entrée, 200 Hz – Mieux que 0,15 %
Réponse en fréquence
0 dBu entrant, 30 Hz : -1 dBu
LED de crête :
Seuil de déclenchement : +22 dBu
Sorties moniteur
Niveau de sortie maximum 1 kHz : +25 dBu
THD+N
+20 dBu, 20 Hz : 0,023 %
+20 dBu, 2 kHz : 0,0032 %
+20 dBu, 20 kHz : 0,017 %
Bruit
1-24 : meilleur que -90 dBV
9-24 : Mieux que -100 dBV
Sortie casque
Niveau de sortie maximum : Mieux que +20 dBu, déchargé
THD+N
2 kHz sous 68 ohms, sortie 16 dBu : meilleur que 0,02 %
Bruit (22 Hz – 22 kHz) : meilleur que -85 dBV
Charge minimale : 16 ohms recommandés (8 min absolu) p>