MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Magasiner par catégories>
- Effets et Pédales>
- Compresseurs>
- JACKSON.AUDIO BLOOM V2 COMPRESSOR BLACK
JACKSON.AUDIO BLOOM V2 COMPRESSOR BLACK
Code de produit : BLOOM-V2-BLACK...
PÉDALE COMPRESSEUR JACKSON.AUDIO BLOOM V2 COMPRESSOR BLACK
Prix sugg. : 449,00$
- Fourchette de prix : 250,00 - 499,99$
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
BLOOM v2 - MIDI
Le BLOOM de Jackson Audio est un moteur dynamique complet conçu pour donner aux guitaristes un contrôle tonal dynamique maximal d'une manière jamais possible auparavant. Le BLOOM v2 – MIDI reprend tout ce que les gens aiment de notre BLOOM original et le met à jour avec MIDI !
Le BLOOM v2 – MIDI offre désormais un contrôle MIDI sur les 6 paramètres de compression, le circuit ON/OFF (COMP, EQ, BLOOM) et niveau de floraison ; le niveau de bloom peut également être exprimé via MIDI !
Dispositif triple, le Bloom manipule la dynamique de l'instrument au moyen de circuits de compression optique, d'égalisation, de boost et de sustain réglés avec précision qui peuvent être activés séparément. ou en tandem les uns avec les autres.
Continuez à lire ci-dessous pour découvrir comment le BLOOM est devenu un classique moderne sur d'innombrables pédaliers !
APERÇU DU COMPRESSEUR
En tant que compresseur, le Bloom est doté d'un circuit de limitation optique qui s'inspire des compresseurs conçus à l'âge d'or des circuits à tubes sous vide. Les compresseurs optiques, comme on les appelle, sont connus pour leur transparence et leur subtilité. Bien que le Bloom puisse fournir une réponse très agressive à des réglages de compression plus extrêmes, sa véritable force réside dans sa capacité à ajouter une légère douceur et de la rondeur au son tandis que le circuit optique s'efforce d'éliminer les aspérités du son.
En raison de son bloom naturel et réactif au toucher, le Bloom est idéal pour les joueurs qui n'utilisent généralement pas de compression mais qui souhaitent la réponse « maîtrisée » que la compression optique donne au son d'un guitariste.
La fréquence La réponse de la section compresseur est plate comme une planche et n'amplifie ni ne coupe aucun de vos aigus ou graves. En fait, pour les vidéos de démonstration que nous avons enregistrées, Dow Tomlin (bassiste de Wynonna Judd) a utilisé le Bloom sur sa basse tout le temps et a adoré ! Tout comme un compresseur bien conçu, le Bloom modifie la dynamique du signal de la guitare et non le son. Un bon compresseur doit être ressenti et non entendu.
DOUBLE COMPRESSION – AKA SLIDE MODE
Pendant la phase de conception du Bloom, nous avons consulté le maître des diapositives Joey. Landreth, de la renommée des Brothers Landreth, sur ce que serait un compresseur idéal pour les guitaristes ainsi que pour les joueurs de slide. Après des échanges avec lui, il est vite devenu clair que pour construire le compresseur ultime pour les guitaristes, nous devions inclure la possibilité de faire fonctionner deux compresseurs en série l'un avec l'autre pour fournir le légendaire son slide de Lowell George. Lowell George, le chef d'orchestre/chanteur/auteur-compositeur/guitariste du groupe Little Feat était célèbre pour utiliser deux compresseurs Urei 1176 en série l'un avec l'autre pour donner à sa guitare un sustain presque infini tout en restant d'une pureté cristalline.
Lorsqu'il est réglé sur le préréglage de compression 5 ou « Mode Slide », le circuit du compresseur auxiliaire est activé et placé en série devant le compresseur principal. Le résultat tonal de l'utilisation de deux compresseurs en série est que les notes dureront presque sans fin et se transformeront souvent en retour harmonique tout en restant claires et nettes ! On a l'impression d'avoir une pédale d'overdrive allumée, mais le son est toujours propre avec un sustain sans fin !
Caché à l'intérieur du Bloom, se trouve un circuit de compresseur auxiliaire identique au circuit de compresseur principal, mais sans montage externe. contrôles. Ce compresseur auxiliaire, réglé sur une attaque rapide de 7,5 ms, possède deux trims montés sur le côté droit de la pédale et sont accessibles lorsque le couvercle est retiré. Ces trimmers vous permettent d'ajuster les paramètres COMP et VOLUME du compresseur auxiliaire lorsque vous utilisez les préréglages de compression 5 et 6. Nous reviendrons plus tard sur les préréglages de compression.
CLEAN BLEND
< p>Lorsque plus de subtilité est souhaitée de la part du circuit de compression, nous avons inclus une commande BLEND qui permet au joueur de mélanger son signal propre et non affecté avec le signal compressé. L'une des meilleures caractéristiques de la commande Blend est qu'elle permet au joueur de définir un paramètre de compression très agressif, puis de mélanger une partie de son signal clair avec celui-ci. Cela produit l'effet de donner à la note une attaque très naturelle tout en atténuant lentement le sustain qui provient de l'utilisation d'un réglage de compression élevé.PRÉRÉGLAGES DE COMPRESSION
Si vous n'êtes pas ingénieur de studio, la plupart des compresseurs les plus complets du marché peuvent être vraiment intimidants et écrasants avec des boutons pour tout, y compris l'attaque, le relâchement, le ratio, le genou, etc. En tant que guitariste, j'aime généralement garder les choses aussi simples que possible et préférer
réfléchir aux paramètres qui seraient les plus appropriés au style de musique que je m'apprête à jouer.
Tous les lecteurs ne sont pas identiques et Toutes les chansons ne nécessitent pas les mêmes paramètres de compression, c'est pourquoi nous avons conçu le Bloom avec six préréglages de compression qui offrent au joueur six options distinctes pour ses paramètres d'attaque et de relâchement. Ces paramètres couvrent toute la gamme du subtil à l'extrême et permettent au joueur de composer rapidement le paramètre de compression parfait pour la chanson suivante.
- Préréglage 1 – BLANC : Mode Limite. Attaque ultra-rapide (2,5 ms) qui bloque n'importe quel signal et agit comme un limiteur.
- Préréglage 2 – VERT : mode Country. Attaque rapide (7,5 ms) parfaitement adaptée à la cueillette de poulets ou à la country moderne.
- Préréglage 3 – MAGENTA : mode R&B. Attaque moyenne (50 ms) qui fonctionne bien pour les parties rythmiques staccato.
- Preset 4 – BLEU : Mode Ballade. Attaque lente (120 ms), parfaite pour ajouter une légère élévation à la fin d'une phrase.
- Préréglage 5 – AQUA : mode Slide, également appelé mode « Joey ». Ajoute un étage de compression interne supplémentaire en série avant le compresseur principal et permet un sustain presque infini sur les parties de guitare claires à la manière de Lowell George de Little Feat.
- Preset 6 – ORANGE : Compresseur Aux. Le compresseur auxiliaire est le circuit de compresseur interne utilisé dans le préréglage 5. Il y a deux trimmers situés sur le côté de la pédale qui permettent à l'utilisateur d'ajuster le COMP et le VOLUME pour cet étage de compression supplémentaire.
Notez que chaque préréglage de compression a son propre réglage de couleur sur la LED COMP. Cette couleur de LED changera au fur et à mesure que vous jouez et changera de façon plus spectaculaire à mesure que vous jouez fort et surtout lorsque des paramètres plus élevés sur la commande COMP sont utilisés. Si vous voyez le changement de couleur, cela signifie que le compresseur diminue le niveau de ce que vous jouez.
MIDI – NOUVEAU POUR 2019 !
Depuis le BLOOM est sorti pour la première fois, nous avons reçu de nombreuses demandes de nos joueurs disant que l'ajout de MIDI au BLOOM en ferait le compresseur parfait et nous sommes entièrement d'accord ! Nous prenons toujours en compte les commentaires des joueurs comme principal moteur du développement de produits et nous sommes très fiers d'annoncer que le compresseur le plus flexible du marché vient de s'améliorer avec l'ajout du MIDI ! REMARQUE : Afin d'accueillir cette nouvelle fonctionnalité, pour des raisons d'espace, nous avons dû éliminer la SIDECHAIN présente dans le BLOOM d'origine.
INFORMATIONS SUR LE CÂBLE : Pour utiliser le MIDI sur le BLOOM v2, vous aurez besoin un câble qui convertit un connecteur MIDI (DIN-5) en câble TRS. C'est le câble que nous avons utilisé avec beaucoup de succès et nous ne pouvons que le recommander assez.
Pour ceux qui construisent leurs propres câbles, le BLOOM v2 reçoit des informations MIDI via la connexion RING sur un TRS (Tip, Ring , et Sleeve).
CANAL MIDI
Par défaut, le BLOOM v2 – MIDI est livré avec le canal MIDI 1 comme canal sélectionné. Cela peut être modifié en appuyant et en maintenant enfoncés les commutateurs au pied COMP et BLOOM tout en mettant le BLOOM sous tension. Tout en maintenant ces commutateurs au pied enfoncés, réglez le bouton BLOOM. Tout en bas se trouve le canal MIDI 1… tout en haut se trouve le canal MIDI 16, les canaux 2 à 15 étant situés uniformément entre ces deux points lorsque vous tournez le bouton BLOOM.
Vous le remarquerez lorsque vous tournez le bouton BLOOM, la LED BLOOM clignotera pour indiquer le canal MIDI que vous avez sélectionné. IE – 7 flashs = Canal MIDI 7. Après le clignotement de la LED, nous avons inséré une pause de 2 secondes afin que vous puissiez savoir quand la LED a fini de clignoter. La LED continuera à clignoter tant que vous maintiendrez les deux commutateurs au pied enfoncés. Une fois que vous avez sélectionné le canal MIDI souhaité et l'avez vérifié en comptant les flashs, relâchez simplement les deux footswitchs et la pédale enregistrera ce canal MIDI dans l'EEPROM interne du microprocesseur et redémarrera.
DÉTAILS MIDI
L'accès aux nouvelles fonctionnalités MIDI du BLOOM se fait par une combinaison de changements de programme ainsi que de changements de contrôle. Vous trouverez ci-dessous une liste des fonctionnalités du BLOOM accessibles via MIDI et comment y accéder.
CHANGEMENT DE PROGRAMME #1 – MODE LIMITEUR
CHANGEMENT DE PROGRAMME #2 – MODE PAYS
CHANGEMENT DE PROGRAMME #3 – MODE R&B
CHANGEMENT DE PROGRAMME #4 – MODE BALLADE
CHANGEMENT DE PROGRAMME #5 – MODE JOEY (SLIDE)
CHANGEMENT DE PROGRAMME #6 – MODE AUX
- CC #1 – COMP ON/OFF (valeur de 127 = ON /valeur de 0 = OFF)
- CC #2 – EQ ON/OFF (valeur de 127 = ON /valeur de 0 = OFF)
- CC #3 – BOOST ON/OFF (valeur de 127 = ON /valeur de 0 = OFF)
- CC #4 – midiBoost ON/OFF (valeur de 127 = ON /valeur de 0 = OFF)
- – midiBoost détermine ce qui contrôle le niveau de boost ; midi ou le bouton bloom de la pédale.
- CC #5 – expression midiBoost (valeur de 0 à 127)
- – l'expression midiBoost détermine le niveau de boost . Cela peut être soit une valeur définie, soit être exprimée via une pédale d'expression MIDI.