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SOURCE AUDIO ONE SERIES TRUE SPRING REVERB

SOURCE AUDIO ONE SERIES TRUE SPRING REVERB

Code de produit : SOU-SA247........

PÉDALE REVERB SOURCE AUDIO ONE SERIES TRUE SPRING REVERB

329,00$
Prix sugg. : 369,00$
  • Fourchette de prix : 250,00 - 499,99$
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Activez le charme vintage de la réverbération à ressort naturelle associée à un trémolo pulsé. Source Audio ne dépend pas des processeurs d'effets de réverbération disponibles dans le commerce que l'on trouve dans de nombreuses pédales de réverbération modernes, nous concevons méticuleusement chacun de nos moteurs d'effets exclusifs et les chargeons sur un DSP Sigma 56 bits haute puissance. Notre équipe d'ingénieurs composée de deux hommes, Bob Chidlaw et Jesse Remignanti, a consacré des années d'heures de travail collectives à capturer toutes les nuances et particularités des effets de réverbération à ressort et de trémolo de certains des amplis de guitare et équipements hors-bord les plus emblématiques de l'industrie musicale. Le résultat est une qualité sonore incontestable avec une profondeur tonale et une précision magnifiques.

Les Spring Reverbs

Les effets de réverbération du True Spring sont basé sur une conception mécanique créée par la Hammond Organ Company™ à la fin des années 1930. Cette conception austère utilise une paire de transducteurs d'entrée et de sortie pour injecter le signal sec d'un instrument dans un véritable ensemble de ressorts et capturer les réverbérations très distinctes lorsque le son rebondit dans les ressorts. Bien sûr, Leo Fender a adopté ce design dans les années 1960 avec certains de ses amplificateurs « blackface » et une révolution était née.
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  • Short Spring Reverb : modélisé d'après le son incomparable des amplificateurs « blackface » des années 1960. Après des recherches approfondies, nous avons découvert une énorme diversité dans les sons de réverbération à ressort d'une variété d'amplis. Certains offraient un son plus serré et moins animé tandis que d’autres sonnaient plus « goutte à goutte », avec un sustain plus long et des traînées de réverbération plus vives. Le moteur de réverbération SHORT Spring offre un son tendu avec un déclin rapide et des traînées douces.
  • Long Spring Reverb : produit des déclins de réverbération longs et profonds avec des « gouttes » perceptibles et des traînées très animées. Le moteur LONG Spring n'est pas aussi spectaculaire que le moteur de réverbération TANK, mais offre une représentation extrêmement authentique de certains des réservoirs de réverbération les plus vivants que l'on trouve dans les amplis combo vintage. li>
  • Tank Spring Reverb (Outboard Spring) : capture l'effet incomparable des réservoirs à ressorts hors-bord à tube des années 60. Le son des tanks à réverbération comme le classique Fender 6G15™ se caractérise par son attaque « drippy » et son sillage animé. Cette conception originale à deux ressorts produit un son rebondissant, semblable à un retard, indissociable des premiers jours du surf rock et des bandes sonores de western spaghetti.

Les Tremolos

La True Spring Reverb vous permet également de combiner n'importe laquelle de ses réverbérations à ressort emblématiques avec l'un des trois effets de trémolo de la pédale. Les trémolos du True Spring sont les mêmes effets organiques qui sont apparus à l'origine dans notre Vertigo Tremolo - lauréat du Guitar Player's « Hall of Fame 2015 » et du Premier Guitar « Premier Gear Award ». ”
  • Opto Tremolo : Le trémolo optique (alias « Photocell Tremolo ») est l'effet que l'on retrouve dans de nombreux amplis combo des années 1960. Cette version du trémolo repose sur une ampoule au néon et une résistance dépendante de la lumière appelée « optocoupleur ». Les aspects non symétriques de la lumière et de l'optocoupleur confèrent au trémolo un caractère saccadé distinct.
  • Trémolo harmonique : Cet effet unique est apparu pour la première fois dans les amplis Fender™ « brownface » fabriqués entre 1959 et 1963, qui modulaient alternativement les niveaux de fréquences graves et aiguës du signal audio. Le résultat est un trémolo très agréable et complexe qui présente des caractéristiques rappelant celles d'un phaser.
  • Bias Tremolo : Cette approche du trémolo implique l'utilisation d'un LFO pour moduler la tension de polarisation des tubes. dans un amplificateur. Cela pousse essentiellement les tubes dans et hors de la saturation. Le résultat est une modulation d'amplitude douce avec un léger overdrive créé par la saturation du tube.

CARACTÉRISTIQUES

  • Trois effets de réverbération à ressort et de trémolo distincts.
  • Deux modes de fonctionnement – Utilisez la pédale en Mode standard pour une expérience de pédale classique (non prédéfinie) ou activez le Mode Preset et enregistrez un preset utilisateur (y compris les effets de réverbération/trémolo et les positions des boutons) dans chacune des trois positions du commutateur à bascule.
  • Routage stéréo flexible – Le True Spring est aussi à l'aise dans une installation mono ou stéréo. Les entrées et sorties stéréo de la pédale offrent une variété d'options de routage telles que Stéréo vers Stéréo, Mono vers Mono, Mono vers Stéréo, Somme Stéréo vers Mono et Mode Boucle Externe.
  • Universal Bypass — Sélectionnez Active Analog (Buffered) ou True Bypass.
  • Commandes de trémolo secondaires - Appuyez et maintenez la touche CONTROL Bouton INPUT pour accéder aux effets de trémolo du True Spring (le bouton DWELL contrôle le trémolo DEPTH/le bouton TONE contrôle le trémolo RATE/l'interrupteur à bascule sélectionne le type de trémolo).
  • Contrôle d'expression — Compatible avec la source audio des pédales d'expression et le contrôleur d'effets sans fil universel Hot Hand 3. Attribuez jusqu'à trois paramètres simultanés avec une profondeur et une direction modifiables.
  • Tempo du tap externe Utilisez le commutateur Tap Source Audio pour taper sur le taux de trémolo avec un choix de quatre divisions de temps différentes (quart, huitième, triolet et seizième).
  • Activation et contournement du trémolo externe – Utilisez le commutateur Tap Source Audio pour activer ou désactiver le trémolo. effets en plus d'une réverbération à ressort active.
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