MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Marques>
- Golden Age Project>
- Sonorisation et Enregistrement>
- Préamplificateurs et Processeurs>
- Séries 500 Modules et Rack>
- GOLDEN AGE PROJECT PRE-573 MK III 500 SERIES MIC PRE
GOLDEN AGE PROJECT PRE-573 MK III 500 SERIES MIC PRE
Code de produit : PRE-573-MK3......
PRÉAMPLIFICATEUR SÉRIE 500 GOLDEN AGE PROJECT PRE-573 MK III 500 SERIES MIC PRE
Prix sugg. : 535,00$
- Fourchette de prix : 250,00 - 499,99$
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Le PRE-573 MKIII est un module d'une largeur pour le format api 500 qui a le son et les fonctionnalités qui ont fait le succès du PRE-73 et quelques autres supplémentaires.
Le circuit utilise toujours la section préampli et sortie du module 1073 classique, adapté pour fonctionner au format rack api. Il a une plage de gain totale de -10 à +80 dB. La plage de 20 à 70 dB est gérée par un interrupteur rotatif et il y a un interrupteur à bascule séparé pour sélectionner un gain supplémentaire de 5 ou 10 dB. L'entrée peut être configurée pour accepter des signaux de niveau ligne par un autre commutateur, le gain est alors réduit d'environ 30 dB et l'impédance d'entrée augmentée à environ 10 kohm.
L'impédance d'entrée du mode d'entrée micro peut être commuté entre 1200 et 300 ohms. L'alimentation fantôme et l'inversion de phase sont également sélectionnables via les commutateurs du panneau avant.
Une fonctionnalité supplémentaire, utilisant le même circuit que dans le PRE-73 DLX, est l'entrée DI active avec une impédance d'entrée élevée d'environ 1 ,5 Mohms. Le signal de sortie du circuit DI actif passe à travers le transformateur d'entrée pour un caractère supplémentaire.
L'entrée DI est très flexible car elle peut être changée en une entrée purement passive par un interrupteur du panneau avant. L'entrée DI est alors exactement la même que dans le PRE-73 MKIII où le signal est envoyé directement dans le deuxième étage de gain, en contournant le transformateur et avec une impédance d'entrée d'environ 100 kohm.
Ces deux entrées DI sont -les options permettent d'obtenir des sons différents à partir d'instruments électriques et le mode d'entrée DI passif est plus adapté à l'injection d'unités actives comme des modules de sons.
Une nouvelle fonctionnalité est le mode AIR commutable qui ajoute un boost supérieur à 10. kHz qui culmine à 6 dB autour de 30 kHz.
La version MKIII est dotée d'un filtre passe-haut à deux positions comme fonctionnalité supplémentaire.
Un indicateur de signal et de surcharge simple mais efficace est offert par un LED unique qui commence à briller en rouge à environ +4 dBu puis augmente son intensité jusqu'au niveau de sortie maximum.
Le PRE-573 MKIII dispose d'un connecteur à insert dédié à l'arrière lui permettant de s'interfacer avec d'autres GAP 500 modules. L'insert peut être activé en retirant un connecteur de cavalier à l'arrière du module.
L'EQ-573 se compose de la section de filtre passe-haut à inductance et de la section d'égalisation à 3 bandes du module 1073 classique avec quelques fréquences supplémentaires. . Ensemble, ces deux modules offriront un module 1073 à part entière dans un format compact à un coût très faible.
Il y a un deuxième cavalier à l'arrière du module qui sélectionne une terminaison de 600 ohms sur la sortie. Le mode standard est la terminaison activée, car il donne la réponse la plus plate lorsque le PRE-573 MKII est utilisé avec des entrées de ligne modernes qui ont généralement une impédance d'entrée de 10 kohms ou plus.
L'utilisateur peut choisir de retirer le cavalier et désactivez la résistance de terminaison, cela augmentera le niveau au-dessus de 10 kHz et créera un pic dans la réponse pour un effet « Air » encore plus prononcé.
La sortie est symétrique par transformateur et entièrement flottante et peut piloter un 600 charge en ohms jusqu'à un niveau d'environ 28 dBu.
CARACTÉRISTIQUES
- Électronique de style vintage. Aucun circuit intégré dans le chemin du signal.
- La sortie est symétrique par transformateur et entièrement flottante et peut piloter une charge de 600 ohms jusqu'à un niveau d'environ 28 dBu.
- Gain maximum en mode MIC est de 80 dB, suffisant pour gérer des micros à ruban passifs avec des sources sonores silencieuses.
- La plage de gain totale va de -10 à +80 dB. La plage de 20 à 70 dB (en mode MIC) est gérée par un interrupteur rotatif et un interrupteur à bascule sélectionne un gain supplémentaire de 5 ou 10 dB.
- Impédance commutable sur l'entrée micro , 1 200 ou 300 ohms, modifiera la tonalité de nombreux micros.
- L'entrée peut être configurée pour accepter les signaux de niveau ligne par un autre commutateur, le niveau est ensuite abaissé d'environ 30 dB et l'impédance d'entrée augmentée à environ 10 kohm.
- Un filtre passe-haut 6 dB/octave à deux positions sélectionnable avec une fréquence d'environ 45 ou 180 Hz.
- Une entrée instrument flexible sur le panneau avant pour guitare ou basse électrique qui peut être commuté entre un mode actif à haute impédance ou un mode passif Mid-Z.
- Ces deux options DI permettent d'obtenir des tonalités différentes à partir des instruments. Les modules de sons connectés au secteur ou d'autres sources de signaux doivent être connectés à l'entrée MIC/LINE du rack 500, à moins qu'ils ne disposent d'un étage de sortie entièrement flottant et symétrique par transformateur.
- Le contrôle du niveau de sortie permet de effectuez des réglages fins du gain et surchargez également le ou les étages de gain principaux pour plus de caractère, puis abaissez le signal à un niveau approprié avant l'étage de sortie.
- Prise d'insertion pour insérer le Golden Age Project et le Premier 500 Series unités d'éq et d'effets. L'insert est activé en retirant un cavalier à l'arrière du module.
- Un circuit de démarrage progressif qui augmente lentement la tension d'alimentation (~ 10 s) pour éviter une surtension à la mise sous tension. li>
- Commutateur de phase et alimentation fantôme commutable avec indicateur LED.
- L'égaliseur AIR sélectionnable ajoute un boost d'environ 6 dB centré à 30 kHz.
- Un signal simple mais efficace et l'indicateur de surcharge est offert par une seule LED qui commence à briller en rouge à environ +4 dBu, puis augmente son intensité jusqu'au niveau de sortie maximum.
- Condensateurs au tantale dans le chemin du signal.
- Les résistances d'alimentation fantôme de 6,8 kohms sont adaptées à 0,1 % près pour maintenir une bonne réjection en mode commun dans le circuit.
- Terminaison de sortie sélectionnable de 600 ohms à l'arrière du module.
- Schéma de mise à la terre en étoile du circuit imprimé.
- Une qualité de construction solide qui durera de nombreuses années d'utilisation normale.