MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
NEUMANN KM 185-MT-STEREOSET
Code de produit : 008525...........
MICROPHONE NEUMANN KM 185-MT-STEREOSET
Prix sugg. : 2 689,00$
- Fourchette de prix : 2000,00 - 2499,99$
- Directivité : Hypercardioïde
- Grandeur de capsules : Petite
- Types de capsule : Condensateur
- Application sugg. : Autres
- Connectivité : XLR
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Incolore, transparent, polyvalent
Le KM 185 est un microphone à condensateur à petit diaphragme de pointe avec une directivité hypercardioïde étroite et indépendante de la fréquence. Son son très naturel et transparent avec un faible bruit propre et une capacité SPL élevée ont fait du KM 185 un standard mondial sur scène et en studio pour de nombreuses applications allant du piano classique à la batterie heavy metal.
< strong>Fidèle
Bien que de nos jours de nombreux microphones soient conçus pour ajouter leur propre empreinte sonore, il existe de nombreuses applications qui nécessitent une reproduction fidèle de l'événement acoustique original, sans rien ajouter ni supprimer. C'est là qu'intervient la Neumann Series 180.
La Neumann Series 180 se compose de trois membres avec des directivités différentes : KM 183 (omni), KM 184 (cardioïde) et KM 185 (hypercardioïde), couvrant ainsi la majorité des applications sur scène et en studio. Les microphones de la série 180 étant non modulaires, ils sont plus économiques que les séries modulaires KM A et KM D (qui offrent une large gamme de têtes de capsule interchangeables pour les étages de sortie analogiques et numériques).
Hypercardioïde
Malgré son prix attractif, le KM 185 offre une ingénierie Neumann de pointe. Son diagramme hypercardioïde est indépendant de la fréquence ; le rejet du son vers l'arrière (120°) est excellent, même dans les basses fréquences. En pratique, il n'y a pas de coloration sonore sur un grand angle de prise de vue, ce qui est crucial dans les configurations multi-microphones et pour une imagerie stéréo/surround précise. La réponse en fréquence du KM 185 est très douce et linéaire avec une légère élévation des aigus autour de 10 kHz pour plus de brillance. Son amplificateur de tête innovant sans transformateur offre une large plage dynamique de 127 dB et est soigneusement conçu pour maintenir l'intégrité sonore de la capsule. Le KM 185 a un très faible bruit propre de seulement 15 dB-A et peut gérer des niveaux de pression acoustique élevés allant jusqu'à 142 dB sans distorsion. Grâce à son étage de sortie à faible impédance, le KM 185 peut parcourir de longs câbles allant jusqu'à 300 mètres (1 000 pieds) sans pertes de transmission.
Applications
Le KM 185 est un microphone universel pour les applications en studio et sur scène. Son son transparent fait du KM 185 un superbe microphone pour les instruments acoustiques, tels que le piano, la guitare acoustique, la contrebasse, le violon, le violoncelle, les instruments à vent, la batterie et les percussions. Son rejet élevé à 120° sans coloration hors axe fait du KM 185 une solution parfaite aux problèmes des applications exigeantes, telles que l'enregistrement de la caisse claire tout en supprimant les déversements du charleston. Bien que le KM 185 ne soit pas spécialement optimisé pour la voix humaine, il est souvent utilisé pour le chant classique et lorsque l'authenticité sonore est primordiale. En raison de sa petite taille, le KM 185 est visuellement discret et bien adapté aux applications TV et radio.
-Modèle hypercardioïde uniforme sans coloration hors axe
-Suppression élevée des sons indésirables
-Réponse en fréquence linéaire avec une légère élévation des aigus
-Faible bruit propre (15 dB-A)
-Faible impédance de sortie pour les longs câbles sans pertes de transmission
-Taille compacte, visuellement discrète