MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Magasiner par catégories>
- Sonorisation et Enregistrement>
- Préamplificateurs et Processeurs>
- Séries 500 Modules et Rack>
- RUPERT NEVE DESIGN 517 MIC PRE/DI/COMP W/VARI-PHASE
RUPERT NEVE DESIGN 517 MIC PRE/DI/COMP W/VARI-PHASE
Code de produit : 517..............
PRÉAMPLIFICATEUR/DI/COMPRESSEUR SÉRIE 500 RUPERT NEVE DESIGN 517 MIC PRE/DI/COMP W/VARI-PHASE
Prix sugg. : 1 499,00$
- Fourchette de prix : 1000,00 - 1499,99$
- Format : Série 500
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Basé sur le Portico 5017 Mobile Pre, le 517 fournit un préampli micro, un compresseur et un circuit DI couplés par transformateur de classe mondiale avec des capacités de phase variable, de « soie » et de mélange DI/micro, le tout dans un seul module de la série 500.< /p>
Préampli micro et amplificateur d'instrument
Le préampli micro du 517 – basé sur le Portico 5017, lauréat d'un prix TEC – fournit jusqu'à 66 dB de gain, d'inversion de polarité et d'alimentation fantôme interrupteurs et le circuit « Silk » pour une ambiance plus vintage. L'amplificateur d'instrument séparé comprend 30 dB de gain, un ground lift, une phase variable et une connexion Thru pour instrument.
Utilisation mixte
Utilisé comme appareil à canal unique pour les instruments, le 517 peut être utilisé pour aligner, combiner et compresser les signaux directs et amplifiés. Pour y parvenir, utilisez la DI pour le signal direct de l'instrument et le préampli micro pour le signal de l'enceinte. Le contrôle de mélange est utilisé pour mélanger les signaux directs et amplifiés afin d'obtenir le mélange tonal souhaité entre les deux sources, et la variphase est utilisée pour minimiser ou atténuer les annulations de phase entre les deux signaux. Pour compresser le signal mixé, le cavalier interne du compresseur doit être réglé sur le chemin de mélange (il s'agit du réglage par défaut). Cette technique pourrait également être utilisée pour créer une sortie unique et mixte d'une guitare et d'un chant.
Le compresseur
Basé sur une nouvelle conception LDR (résistance dépendante de la lumière). , le compresseur opto-coupleur du 517 a été simplifié en un seul contrôle de seuil avec gain de compensation automatique. Par défaut, le compresseur est réglé sur un rapport fixe de 2:1 avec une attaque et un relâchement fixes. Pour régler le compresseur, baissez simplement la commande de seuil jusqu'à ce que la quantité de compression souhaitée soit atteinte. Un voyant LED indique quand le compresseur est actif.
Vari-Phase
En plus de l'inversion de polarité standard, le contrôle vari-phase du 517 peut être utilisé pour régler phase progressivement. Ce contrôle est utile chaque fois que deux signaux dérivés de la même source sont combinés.
Par exemple, même avec un placement soigné, la combinaison de batterie et d'overheads rapprochés peut souvent donner des résultats creux. En utilisant le réglage de phase variable, le signal direct peut subir une rotation de phase jusqu'à ce que les signaux soient naturellement alignés.
Cette technique est également extrêmement utile lorsqu'elle est combinée avec le contrôle de mélange interne sur les instruments. Un bassiste ou un guitariste utilisant à la fois des signaux directs et des signaux micro peut mélanger les deux en une seule sortie, en utilisant la phase variable pour atteindre un alignement optimal. En ajustant la phase dans le 517, le musicien ou l'ingénieur du son peut trouver la meilleure position absolue du micro sans tenir compte de la relation de phase avec le signal direct.
Compression
Pour signaux en dessous du niveau « seuil » qui a été fixé, un compresseur fournit un chemin linéaire permettant aux signaux d’être amplifiés sans que le gain ne soit ajusté d’aucune façon. Lorsque les signaux dépassent le niveau « seuil », le gain est réduit de manière contrôlée en fonction du rapport qui a été défini.
Gain
La plage de GAIN fournie est de -6dB à +20dB. Comme déjà noté, lorsque la compression a eu lieu, il peut être nécessaire d'augmenter le gain global pour restaurer le niveau apparent du programme
Peak
Lorsqu'il est activé, le 543 utilise une combinaison de détection de crête et de RMS (moyenne) pour déterminer le niveau. Lorsqu'il est désengagé, il suit uniquement RMS.
SC HPF
Introduit un HPF à 250 Hz au signal de chaîne latérale VCA. Cela permet au compresseur d'ignorer le contenu soutenu des basses fréquences.
Rapport
Plage de 1:1 à LIMIT (c'est-à-dire 40:1)
Seuil
Plage de -30 dBu à +20 dBU
Temps d'attaque
Plage de 20 mS à 75 mS.
Temps de libération/récupération
La plage du temps de libération est de 100 mS à 2,5 secondes.
Fonctionnement stéréo
Lorsque le commutateur LINK est engagé sur deux modules 543 et que les réglages sont approximativement les mêmes valeurs, la réduction de GAIN sur les deux canaux sera la même pour préserver l'équilibre et la position stéréo. Cela fonctionnera correctement dans les racks de la série 500 compatibles avec les bus de liaison, ou en câblé deux modules 543 reliant les bus ensemble dans des racks non compatibles.
Ducking
Lorsque le commutateur LINK est engagé sur deux modules 543 connectés, le signal traversant le premier module peut être utilisé pour contrôler l'amplitude d'un deuxième module. Par exemple, le niveau de musique via le canal A peut être contrôlé par la parole sur le canal B, c'est-à-dire en réduisant le niveau de musique pour faire une annonce « vocale ».
Mètres< br />Deux indicateurs de niveau de crête à LED sont fournis pour afficher le NIVEAU DE SORTIE et la RÉDUCTION DU GAIN.
L'indicateur de niveau de sortie couvre la plage de -10 à +22 dBu et au-dessus, ce qui est considéré comme une surcharge.
< p>REDUCTION est calibré en dB couvrant la plage +1 à 22 dBu, en lecture de droite à gauche,Plage de gain :
Variable en continu de 6 dB à + 20 dB.
Plage de seuil :
Variable en continu de 36 dB à +22 dB.
Plage de rapport :
Variable en continu de 1,1:1 à Limite (40:1).
Portée d'attaque :
Variable en continu de 20 mS à 75 mS
Plage de déclenchement :
Variable en continu de 100 mS à 2,5 secondes.
FF/FB :
Feed-Forward ou contrôle VCA à rétroaction.
Niveau de sortie maximum :
Sortie du transformateur équilibrée et flottante
La sortie maximale de 20 Hz à 40 kHz est de +23 dBu .
Distorsion harmonique totale et bruit :
@ 1 kHz, niveau de sortie +20 dBu, sans charge.
Sortie principale, compresseur contourné< br />Mieux que 0,0006 %.
Sortie principale, compresseur engagé
Mieux que 0,02 %
Bruit :
Mesuré à Sortie principale, non pondérée, 22 Hz-22 kHz, terminaison 40 Ohms.
Avec gain à l'unité, compresseur débrayé
Mieux que 103 dBu.
Avec gain à l'unité, compresseur engagé :
Mieux que 92 dBu
Réponse en fréquence :
Sortie principale, gain unitaire
@ 18 Hz, +/- 0,1 dB
@ 150 kHz -3 dB.
Diphonie
Mesurée canal à canal :
Mieux que 90 dB à 15 kHz.
MÈTRES :
Surveillez le NIVEAU D'ENTRÉE et la RÉDUCTION DU GAIN