MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Magasiner par catégories>
- Sonorisation et Enregistrement>
- Préamplificateurs et Processeurs>
- Séries 500 Modules et Rack>
- RUPERT NEVE DESIGN 535 DIODE BRIDGE COMPRESSOR
RUPERT NEVE DESIGN 535 DIODE BRIDGE COMPRESSOR
Code de produit : 535..............
COMPRESSEUR STUDIO SÉRIE 500 RUPERT NEVE DESIGN 535 DIODE BRIDGE COMPRESSOR
Prix sugg. : 1 679,00$
- Fourchette de prix : 1000,00 - 1499,99$
- Format : Série 500
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Puncieux, épais et polyvalent, le compresseur à pont à diodes 535 capture l'âme du compresseur 2254 original de Rupert Neve tout en fournissant des mises à jour modernes, notamment un contrôle de synchronisation avancé, un bruit nettement réduit, des commandes entièrement étagées et des capacités de traitement parallèle interne. Développé à l'origine pour le circuit dynamique du célèbre Shelford Channel, le 535 est équipé de transformateurs personnalisés et d'amplificateurs de sortie de classe A de Rupert Neve Designs, tous conçus sur mesure pour le format populaire de la série 500.
Presque 50 ans après que M. Rupert Neve a créé ses premiers modèles de compresseurs à pont de diodes, le 535 réinvente la personnalité plus grande que nature de ces circuits classiques avec de nouveaux niveaux de précision et d'adaptabilité, permettant à pratiquement n'importe quelle piste de briller dans un mix.
Le pont de diodes
Là où le compresseur VCA du 543 et du processeur Master Buss offre une clarté inégalée, la tonalité lourde et riche en harmoniques de la compression du pont de diodes peut être essentielle pour pousser les sources clés. comme le chant, les guitares électriques, la basse et la batterie au premier plan d'un mix. Les compresseurs à pont de diodes originaux de M. Rupert Neve, comme le 2254, ont servi d'inspiration pour la conception du 535. En comprenant les limites de la topologie originale du 2254, des efforts minutieux ont été déployés pour reproduire la tonalité unique du 2254 tout en améliorant le bruit de fond, l'extension des constantes de temps inflexibles, l'ajout d'une détection de sidechain pleine onde pour une réponse dynamique améliorée, l'élargissement de la plage de contrôles de seuil et de rapport et l'augmentation de la marge du pont de diodes lui-même. Offrant le son puissant de ces modèles classiques avec une flexibilité améliorée pour l'ère moderne, le 535 est un outil dynamique équipé pour faire une déclaration sur pratiquement n'importe quelle piste.
Le timing est primordial< br />Le contrôle unifié TIMING est composé de six réglages sélectionnables, soigneusement choisis pour différentes applications - un écart majeur par rapport à l'attaque fixe du 2254. Les réglages FAST et MF sont conçus pour aider à réduire les signaux plus transitoires comme les tambours, les cordes pincées. instruments et chant rapide. MED et MS ont des attaques et des versions légèrement plus lentes, ce qui peut permettre davantage de transitoires tout en ayant une récupération légèrement plus longue. Enfin, SLOW et AUTO sont tous deux nettement plus lents et sont conçus pour un contrôle de niveau plus fluide.
Le mode FAST augmente la vitesse d'attaque et de relâchement pour chaque paramètre, doublant ainsi le nombre de constantes de temps de 6 à 12. Le mode FAST permet également une augmentation spectaculaire de la vitesse par rapport aux ancêtres renommés du 535, offrant ainsi une polyvalence tonale et opérationnelle nettement plus grande.
Des réglages de TIMING plus rapides conduiront généralement à une tension de commande crête à crête plus élevée. ondulation, et donc induire plus de contenu harmonique, se traduisant par plus de couleur dans le chemin audio principal. Des réglages de TIMING plus lents lisseront considérablement la tension de commande et réduiront ainsi le contenu harmonique ajouté au chemin audio, ce qui entraînera une compression plus transparente. Il convient également de noter qu'en raison de la nature de cette topologie, ces constantes de temps s'adaptent légèrement en fonction de plusieurs facteurs : taux de compression, seuil et matériau source. Ce décalage de timing et ce contenu harmonique générés dynamiquement sont ce qui donne au compresseur à pont de diodes sa personnalité unique.
Le bon mélange
Compte tenu de la signature sonore naturellement colorée de la diode du 535 bridge, cette capacité de compression parallèle intégrée est particulièrement utile. La commande BLEND permet à l'utilisateur d'injecter de plus petites quantités de compression extrême dans un signal autrement non affecté, créant ainsi un son amélioré mais naturel qui maintient une plage dynamique avec des couleurs et du punch pouvant être mélangés.
Prenez le contrôle
En plus de la commande TIMING, le compresseur à pont de diodes peut être manipulé davantage par les commandes RATIO, THRESHOLD, GAIN, SC HPF et LINK. La commande RATIO comporte six positions sélectionnables sur le commutateur rotatif et permet à l'utilisateur de définir la pente de la courbe du compresseur, avec des rapports présélectionnés de 1,5:1 à 8:1. La commande THRESHOLD dispose de 31 crans et permet à l'utilisateur d'ajuster le point auquel la compression commence, allant de -25 dBu à +20 dBu. La commande GAIN dispose de 31 crans pour ajouter un gain de compensation allant de -6 dB à +20 dB. Le S/C HPF est un filtre passe-haut sidechain de 12 dB/octave avec une fréquence réglée à 150 Hz. Cette fonctionnalité peut être extrêmement utile pour rendre le compresseur moins réactif aux basses fréquences puissantes – et souvent plus durables – d'un mixage ou d'un instrument, ce qui pourrait autrement donner au compresseur une réponse plus « pâteuse ». LINK est conçu pour utiliser le bus de liaison série 500 intégré à de nombreux racks de la série 500 comme le R6 ou le R10 (consultez le manuel de votre rack pour plus de détails). Lorsque les deux unités ont une liaison engagée et connectée, la tension de commande est partagée entre elles – ainsi, lorsqu'une unité est déclenchée, elle déclenchera l'autre unité de manière égale. Cela peut souvent aider à conserver une image centrale solide dans une source stéréo. Remarque : pour les sources stéréo, il vaut toujours la peine d'écouter également le son « non lié », car la liaison peut parfois réduire la largeur stéréo effective lorsque les compresseurs sont déclenchés par un côté.
Seuil
Un potentiomètre cranté à 31 positions qui définit le niveau auquel la compression commence, de -25 dB à +20 dB. Tourner cette commande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre augmentera le niveau de compression ; le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre diminuera la quantité de compression.
Ratio
La commande RATIO a six positions sélectionnables sur un commutateur rotatif, permettant à l'utilisateur de définir la pente du courbe du compresseur avec des rapports présélectionnés de 1,5:1 à 8:1 pour les niveaux supérieurs au SEUIL déterminé. Cette gamme de taux de compression permet à l'utilisateur de compresser aussi modérément ou fortement que souhaité.
Timing
La commande TIMING est un commutateur rotatif à six positions qui règle le compresseur. temps d'attaque et de relâchement. Le timing peut être modifié davantage par le bouton FAST.
FAST – Attaque rapide (750us), Libération rapide (130 ms)
MF – Attaque moyenne (2,25 ms), Libération rapide (130 ms)< br />MED – Attaque moyenne (2,25 ms), Libération moyenne (400 ms)
MS – Attaque moyenne (4 ms), Libération lente (725 ms)
SLOW – Attaque lente (10 ms), Libération lente (1S )
AUTO – Attaque moyenne (5 ms), Dual Decay Release (T1 500 ms, T2 1 s)
Rapide
Le commutateur FAST divise l'attaque et le relâchement temps disponibles sur la commande TIMING de moitié, doublant ainsi le nombre de préréglages TIMING disponibles pour l'utilisateur.
Blend
La commande BLEND a 31 crans et permet à l'utilisateur pour mélanger le signal non compressé (sec) avec le signal compressé (humide). Tourner la commande vers 0 % déplacera le mixage vers un signal sec entièrement non compressé, tandis que tourner la commande vers 100 % déplacera le mixage vers le signal entièrement compressé. Cette fonctionnalité permet une compression parallèle, permettant une gamme plus large de subtilité de compression.
Gain
La commande GAIN a 31 crans et permet à l'utilisateur d'ajouter un gain de rattrapage. au signal compressé afin de ramener son niveau à l'unité avec le signal d'entrée non compressé. Il est beaucoup plus facile d'évaluer l'effet tonal du compresseur (via le commutateur COMP IN) lorsque le niveau de sortie compressé correspond au niveau d'entrée non compressé, éliminant ainsi les différences de niveau potentiellement trompeuses.
Comp In
Le commutateur COMP IN permet à l'utilisateur d'écouter la compression. En désengageant le commutateur COMP IN, le compresseur est contourné et l'utilisateur peut rapidement comparer le son compressé au signal d'entrée sec pour une évaluation objective de l'effet sonore du compresseur sur le signal audio. COMP IN peut être utilisé en combinaison avec la commande GAIN pour faire correspondre le niveau perçu du signal audio compressé avec le niveau du signal d'entrée non compressé.
Lien
Le Le commutateur LINK permet au compresseur d'être lié à un autre module de compresseur 535 via une tension de commande sidechain. En mode Link, le compresseur générant la tension de sidechain la plus élevée (entraînant des niveaux de compression plus élevés) contrôlera la compression des deux chemins du signal audio pour maintenir une image centrale stéréo appropriée pendant la compression. Remarque : il est conseillé de toujours auditionner également le son non lié, pour décider si l'avantage d'une image centrale stéréo constante vaut le compromis potentiel d'une indépendance gauche/droite réduite dans le champ stéréo.
Sidechain HPF
Le commutateur S/C HPF permet à l'utilisateur d'insérer un filtre passe-haut de 12 dB/octave 150 Hz dans le sidechain du compresseur. Lorsque ce filtre est activé, le compresseur sera considérablement moins réactif aux informations inférieures à 150 Hz. Par exemple : s'il est utilisé sur un kit de batterie, le grave de la grosse caisse aura un effet moins proportionnel sur la compression qu'une caisse claire ou des cymbales, puisqu'une partie importante de l'énergie dynamique de la grosse caisse est concentrée en dessous de 150 Hz.
Mesure de niveau et de réduction de gain
Ces deux indicateurs à LED fournissent des représentations précises du niveau de sortie du compresseur et de la quantité de réduction de gain appliquée au signal d'entrée.
p>