MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Magasiner par catégories>
- Sonorisation et Enregistrement>
- Préamplificateurs et Processeurs>
- Préamplificateurs microphone>
- RUPERT NEVE DESIGN PORTICO 5211 2-CHANNEL MIC PREAMPS
RUPERT NEVE DESIGN PORTICO 5211 2-CHANNEL MIC PREAMPS
Code de produit : 5211.............
PRÉAMPLIFICATEUR RACK RUPERT NEVE DESIGN PORTICO 5211 2-CHANNEL MIC PREAMPS
Prix sugg. : 3 099,00$
- Fourchette de prix : 2500,00 - 2999,99$
- Format : Rack
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Simple et élégant, le 5211 est l'évolution naturelle de ce qui est sans doute le matériel le plus célèbre de l'histoire de l'enregistrement audio : les préamplis micro de Rupert Neve. Avec deux canaux du son classique que vous connaissez et aimez, 72 dB de gain, des filtres passe-haut balayables pour un contrôle précis et la puissance des transformateurs à double prise de M. Rupert Neve avec saturation Silk variable, le 5211 offre un son polyvalent et flatteur. et frontal sans compromis pour tout chemin de signal. En bref, c'est tout ce qu'un préampli micro devrait être.
Histoire et évolution
Le tout premier produit de Rupert Neve Designs était le bien-aimé 5012 Duo Mic Preamp, et le Le 5211 représente une évolution spectaculaire des fonctionnalités, de la conception du circuit et du facteur de forme du 5012, le tout réuni avec le transformateur de sortie personnalisé du produit phare Shelford Channel.
La première des mises à jour est l'ajout de la soie variable, qui sature l'étage de sortie de classe A comme seul un Rupert Neve Design le peut. Cela compose le contenu harmonique au-delà de celui des conceptions classiques de Rupert, tout en offrant l'option d'un son immaculé, ouvert et moderne lorsqu'il est désactivé. Le circuit de l'amplificateur a également été affiné et mis à jour avec des rails +/-21 V à tension plus élevée pour un rapport signal/bruit amélioré, une superbe marge et une plage dynamique considérable – une caractéristique des conceptions évoluées de Rupert au cours des dernières décennies.
< p>Le circuit Silk est complété par le transformateur de sortie conçu sur mesure du célèbre Shelford Channel, qui utilise la topologie de sortie à double prise de Rupert Neve Designs. Celui-ci offre à la fois une marge totale (+26 dBu) et des sorties -6 dB, permettant à l'ingénieur de piloter l'unité entièrement dans la saturation classique du transformateur sans écrêter les convertisseurs et autres appareils plus tard dans la chaîne. Le châssis 19" 1U offre l'espace requis pour une alimentation interne robuste à commutation automatique, qui fournit une alimentation suffisante et stable partout dans le monde. Enfin, la façade a été thermolaquée dans la couleur distinctive « Shelford » pour un look indéniablement classique.Le design « le meilleur des deux mondes »
Contrairement au Shelford Channel, qui utilise un transformateur d'entrée micro pour une topologie plus vintage, l'entrée du 5211 est entièrement sans transformateur, maximisant la clarté du signal directement depuis le microphone. Combiné avec la saturation plus extrême de la variable Silk et du robinet à faible hauteur libre du transformateur de sortie personnalisé, le 5211 est capable de produire des sons allant d'épais et chauds à d'une délicatesse et d'une clarté à couper le souffle. C'est le meilleur de l'ancien et du nouveau.
Détails du préamplificateur
L'entrée microphone est symétrique mais non flottante, utilisant une configuration Transformer-Like-Amplifier (TLA) pour capturer le signal du microphone de la manière la plus pure possible. Avec la tension fantôme +48 V désactivée, cette entrée sert d'entrée ligne de très haute qualité avec une impédance de 10 000 Ohms. Chaque canal offre 72 dB de gain à distorsion extraordinairement faible et à faible bruit grâce à un commutateur étagé par incréments de 6 dB avec un trim variable en continu de +/-6 dB. Une polarité sélectionnable individuellement, une alimentation fantôme +48 V et un filtre passe-haut balayé de 20 à 250 Hz sont disponibles pour contrôler davantage l'entrée, avec un contrôle Silk disponible pour les sorties.
Silk
Qu'est-ce que la soie ? En bref, Silk est une option tonale appliquée à l'étage de sortie de l'unité qui manipule le contenu harmonique du signal pour créer le caractère sonore associé aux modules vintage de Rupert Neve. En réduisant les retours négatifs et en saturant le transformateur de sortie tout en ajustant le spectre de fréquences, Silk offre une amélioration douce et musicale du signal d'entrée - et lorsque le niveau est poussé au bord de sa marge, l'effet de Silk est multiplié.
MIC GAIN
Un commutateur rotatif de précision à 12 positions contrôle le gain de 0 à 66 dB par pas de 6 dB.
TRIM
Contrôle de niveau variable en continu +/-6 dB.
SOIE / TEXTURE
Appuyer sur le bouton Silk active le circuit Silk rouge, ce qui réduit le feedback négatif. sur le transformateur de sortie, ajoutant du contenu harmonique à mesure que la texture augmente. Red Silk accentue la saturation dans les fréquences moyennes et hautes, similaire à celle du mode soie rouge sur le canal Shelford. En manipulant le contrôle de texture, la quantité de soie peut être modifiée d'essentiellement absente à environ 10 fois la quantité de coloration/distorsion trouvée dans la soie de la série Portico originale. Avec Silk/Texture activé, les caractéristiques de distorsion et le contenu harmonique de l'unité rappellent beaucoup de nombreux designs vintage de classe A de Rupert.
Indicateur de niveau
Un huit -Le compteur graphique à barres LED à segment affiche le niveau de sortie (pré-Silk). de -30 dBu à +22 dBu.
Polarité
Inverse la polarité du signal d'entrée.
Filtre passe-haut< /strong>
Variable en continu de 20 Hz à 250 Hz et activé avec le bouton HPF.
Alimentation fantôme
Fournit une alimentation fantôme de 48 V aux microphones.< /p>
Sortie -6 dB
Une séparation secondaire du transformateur de sortie avec une marge inférieure, conçue pour permettre aux ingénieurs de piloter pleinement la sortie du 5211 sans écrêter les convertisseurs et autres appareils. .