MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Idées cadeaux
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Magasiner par catégories>
- Sonorisation et Enregistrement>
- Préamplificateurs et Processeurs>
- Préamplificateurs microphone>
- RUPERT NEVE DESIGN SHELFORD 5052 MIC PRE/INDUCTOR EQ
RUPERT NEVE DESIGN SHELFORD 5052 MIC PRE/INDUCTOR EQ
Code de produit : 5052.............
PRÉAMPLIFICATEUR/ÉGALISEUR RACK RUPERT NEVE DESIGN SHELFORD 5052 MIC PRE/INDUCTOR EQ
Prix sugg. : 3 849,00$
- Fourchette de prix : 3000,00 - 3499,99$
- Format : Rack
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Le Shelford 5052 fait écho aux fonctionnalités simples et définitives du 1073, avec un préampli micro orienté verticalement, un filtre passe-haut et un égaliseur à inductance 3 bandes, tout en intégrant également des fonctionnalités modernes telles que le contrôle variable Silk/Texture de la série Portico II. et opération simultanée pré/post « bande ». Utilisant des topologies de classe A discrètes +/- 24 V avec des transformateurs et des inductances sur mesure, Rupert Neve a conçu le 5052 comme une tranche de console de style vintage qui capture l'âme de ses conceptions classiques, sans les compromis précédents.
Le préampli micro
Comme les conceptions de Rupert de son séjour à Shelford, le préamplificateur 5052 possède un gain discret de classe A de 72 dB couplé à de sérieux transformateurs à noyau carré. Contrairement aux classiques, le transformateur de sortie est doté des commandes Silk Red/Blue et Texture de la série Portico II pour affiner le contenu harmonique et la tonalité de l'étage de sortie. En activant ces commandes et en pilotant suffisamment la sortie, le 5052 peut produire jusqu'à 4 à 5 % de THD (principalement du 2ème ordre, certains du 3ème ordre), apportant une richesse et une épaisseur aux pistes lorsque vous le souhaitez, sans risque de surcharger l'étage de sortie. Avec Silk désengagé, la sortie est moderne et impeccable, tout en conservant le son de transformateur plus grand que nature, signature de Rupert. La section pré-micro comprend également un filtre passe-haut balayable de 20 à 250 Hz, une sélection micro/ligne, une alimentation fantôme 48 V et une inversion de polarité.
Deux chemins d'E/S
Après le préamplificateur, le 5052 dispose d'une sortie couplée par transformateur, qui permet au 5052 d'alimenter un magnétophone ou un DAW directement à partir du préampli micro tout en utilisant l'égalisation et la soie/texture dans un chemin de mixage analogique dédié tel que celui trouvé avec une console 5088, 5060 ou vintage. Cette sortie peut également être utilisée pour insérer un compresseur séparé entre le préampli micro et l'égaliseur, ou elle peut permettre au 5052 de fonctionner avec deux sources distinctes. Lorsque le bouton « TO EQ » est activé, le signal pré-micro est acheminé directement vers l'égaliseur de telle sorte que le signal d'entrée micro/ligne passe par la sortie principale comme une seule tranche de console.
Le « meilleur des classiques » EQ
L'égaliseur à inductance à 3 bandes personnalisé du 5052 a été inspiré par les parties préférées de RND des conceptions d'égaliseur vintage de Rupert. La bande de basses fréquences est principalement basée sur le 1064, réputé pour ses basses crémeuses et résonnantes. Cependant, contrairement au 1064, la bande LF du 5052 peut être utilisée comme filtre en étagère ou comme filtre de crête, ajoutant du punch, de la dimension et un immense contrôle à vos graves. La bande de médiums d'inductance du 5052 est basée sur son précieux égaliseur 1073, idéal pour adoucir les voix et les instruments tout en les mettant en avant dans un mix. De plus, la réponse « Q » proportionnelle de la bande de fréquences moyennes la rend bien adaptée pour minimiser les fréquences problématiques dans une source. La bande haute fréquence du 5052 est un design hybride vintage/moderne, mélangeant les circuits d'inductance du 1073 avec des topologies basées sur des condensateurs pour obtenir des sons vintage avec un contrôle amélioré. Comme Rupert l'avait initialement prévu avec ses conceptions classiques les plus prisées, chaque section d'égalisation utilise une électronique discrète de classe A à faible retour pour empêcher les artefacts de bas niveau et la dureté de nuire à la mise en forme tonale. Le circuit EQ lui-même, cependant, est une conception résolument moderne et mise à jour utilisant des techniques et des composants qui n'étaient tout simplement pas disponibles il y a 35 ans, et ne doit pas être considéré comme un « clone ».
Alimentation, connexions et Montage
Le 5052 reçoit des rails +/- 24 V provenant d'une alimentation CC externe à l'aide d'une connexion à 4 broches. Deux options sont actuellement disponibles : l'alimentation en brique RND à 5 voies et l'alimentation en rack RND à 25 voies 2U. Le panneau arrière du 5052 comprend trois connexions XLR-F pour Mic In, Line In et EQ In, et deux connexions XLR-M pour Mic Out et Main Out. Le châssis 5052 est un format « demi-rack » et peut être monté dans les nouveaux racks verticaux à 2 et 4 voies de RND en plus des racks à 9 voies existants et du penthouse 5088.
< strong>Pourquoi les transformateurs ?
Une discussion complète sur les transformateurs n'est pas de mise à ce stade, mais il est utile de revoir certains des éléments essentiels où l'on verra qu'une conception doit être considérée comme un dans son ensemble, pas simplement du point de vue d'un seul composant.
Les fines subtilités de la conception des circuits liées aux performances sonores sont progressivement mieux comprises. Par exemple, des recherches ont montré de manière concluante que les fréquences supérieures à 20 kHz affectent la manière dont les humains perçoivent la qualité du son. Mais bien avant que les preuves scientifiques n'apparaissent, un nombre important de musiciens et d'ingénieurs savaient qu'un équipement apparemment doté des mêmes mesures techniques pouvait avoir un son très différent.
Des quantités incroyablement petites d'harmoniques impaires musicalement dissonantes ont un effet désastreux sur le son. qualité. Les bruits parasites ou les interférences qui s'infiltrent dans le chemin du signal altèrent sérieusement les performances de l'ensemble de la chaîne.
De nombreuses salles de contrôle utilisent des équipements externes qui ne sont pas bien protégés des signaux externes. Une mauvaise mise à la terre d’un tel équipement peut constituer un problème sérieux. Les circuits « équilibrés électroniquement », très utilisés dans les équipements modernes, peuvent donner de très bonnes mesures sur le banc d'essai, mais ils ne permettent pas de rejeter de manière adéquate les champs parasites trouvés dans tous les environnements de travail.
Les circuits d'entrée et de sortie doivent être libéré de la dépendance à la terre afin que seul le signal « recherché » entre et sorte du chemin de traitement. Les transformateurs sont la solution idéale. Le son doux et soyeux de mes anciennes consoles classiques préférées a été obtenu grâce à de gros transistors et de gros transformateurs de haute qualité. Les modules Portico de Rupert Neve Designs atteignent aujourd'hui une qualité similaire sans l'encombrement ni le coût.
Afin que les modules puissent fonctionner ensemble comme on pourrait s'y attendre (c'est-à-dire dans une configuration de console propriétaire) sans produire de bourdonnement, d'interférence RF ou les autres interactions, les interfaces de connexion, la mise à la terre, les niveaux et les impédances doivent faire l'objet d'une attention particulière. Chacun de nos modules Shelford est un processeur de signal intégral complet qui fournit indépendamment les performances spécifiées. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous utilisons des transformateurs.
MIC GAIN
Un commutateur rotatif de précision à 12 positions contrôle le gain de 0 à 66. dB par pas de 6 dB.
SOIE / TEXTURE
Appuyez sur le bouton Soie pour faire passer les modes de soie de la soie rouge à la soie bleue puis désactiver. Silk réduit la rétroaction négative sur le transformateur de sortie, ajoutant un contenu harmonique à mesure que la texture augmente. Red Silk accentue la saturation dans les fréquences moyennes et hautes, similaire à celle du mode soie rouge sur le canal Portico II. Blue Silk accentue les basses fréquences. En manipulant le contrôle de texture, la quantité de soie peut être modifiée de essentiellement absente à environ 4 à 5 % de THD (principalement du deuxième ordre) en fonction de la force avec laquelle le transformateur de sortie est piloté.
INDUCTOR EQ
Premier égaliseur à inductance conçu par Rupert Neve depuis le milieu des années 70, l'égaliseur 5051 rappelle beaucoup l'égaliseur classique de M. Neve, tout en
offrant une performance tout à fait moderne.
p>
HPF
12 dB/octave passe-haut variable de 20 à 250 Hz
LOW EQ
+/ - 15 dB Shelf ou crête, sélectionnable à 35 Hz, 60 Hz, 100 Hz ou 220 Hz.
MID EQ
+/- 15 dB avec 6 fréquences centrales ; 200 Hz, 350 Hz, 700 Hz, 1,5 kHz, 3 kHz et 6 kHz, avec commutateur High Peak pour réduire la bande passante ou augmenter le Q du filtre.
HIGH SHELF
+/- 15 dB Shelf ou crête sélectionnable entre 8 kHz et 16 kHz.
TRIM
Contrôle de trim de niveau +/-6 dB variable en continu.< /p>
+48V
Active l'alimentation fantôme sur l'entrée microphone
POLARITÉ
Le bouton-poussoir inverse la polarité du chemin du signal et s'allume lorsqu'il est engagé. Le symbole « Ø » est souvent utilisé pour désigner une polarité opposée.
FILTRE PASSE-HAUT
Le filtre passe-haut est variable en continu de 20 à 250 Hz et activé par le HPF. interrupteur qui s’allume lorsqu’il est engagé. C'est une aide précieuse dans toute chaîne de signal, mais particulièrement dans un préamplificateur de microphone. Les signaux inférieurs à la fréquence sélectionnée sont atténués à un taux de 12 dB/octave, éliminant ainsi l'effet de proximité, le grondement des bâtiments, le traitement de l'air, le bourdonnement du moteur, etc.
METRE DE NIVEAU
Un bargraphe LED à huit segments affiche le niveau de sortie (pré-Silk). La gamme de couleurs va du vert pour les signaux de niveau inférieur, au jaune pour les signaux intermédiaires et au rouge pour les niveaux élevés. Lorsque le 5052 est écrêté, la LED rouge la plus élevée restera plus longtemps en fonction de la distance au-dessus du seuil d'écrêtage du signal.
Réponse en fréquence :
Sortie principale, non charge, –3 dB à 2,5 Hz
–3 dB à 125 kHz
Bruit :
Mesuré à la sortie principale, non pondéré, 22 Hz-22 kHz, terminé 40 Ohms, Avec gain à l'unité
meilleur que –102 dBu
Entrée maximale :
de 20 Hz à 20 kHz, +25 dBu.
de 20 Hz à 20 kHz, +25 dBu.
p>
Sortie maximale :
de 20 Hz à 20 kHz est de +25 dBu. Distorsion harmonique totale et bruit : de <10 Hz à 80 kHz,
à 1 kHz, sortie +20 dBu : mieux que 0,002 % à 20 Hz, sortie +20 dBu mieux que 0,120 %
13
@ 20 kHz, +20 dBu en sortie Mieux que 0,010 %
Égaliseur
Bruit :
Mesuré à la sortie principale, non pondéré, 22 Hz-22 kHz, terminé 40 Ohms. avec tous les gains réglés à 0,
Mieux que –92 dBu
Entrée maximale :
de 20 Hz à 20 kHz, +24,5 dBu
Sortie maximale :
de 20 Hz à 20 kHz, +24,5 dBu
Distorsion harmonique totale et bruit :
de <10 Hz à 80 kHz, À 1 kHz, sortie +20 dBu : Mieux que 0,007 % à 20 Hz, sortie +20 dBu Mieux que 0,120 % à 20kHz, sortie +20 dBu Mieux que 0,070 %