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RUPERT NEVE DESIGN 551 INDUCTOR EQ
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RUPERT NEVE DESIGN 551 INDUCTOR EQ

Code de produit : 551..............

ÉGUALISATEUR STUDIO SÉRIE 500 RUPERT NEVE DESIGN 551 INDUCTOR EQ

1 299,00$
Prix sugg. : 1 549,00$
  • Fourchette de prix : 1000,00 - 1499,99$
  • Format : Série 500
  • Quantité disponible : 0
  • Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.

Le 551 Inductor EQ est le seul égaliseur de la série 500 réellement conçu par Rupert Neve. Doté de 3 bandes d'égaliseur inspirées des designs vintage les plus prisés de M. Neve, ainsi que d'inductances, de transformateurs et de blocs de gain de classe A sur mesure, le 551 apporte les graves épais et puissants et les aigus doux des classiques de Rupert au format de la série 500. pour la toute première fois.

L'égaliseur « Best-Of »
L'égaliseur à inductance à 3 bandes personnalisé du 551 a été inspiré par les portions préférées de RND des conceptions d'égalisation vintage de Rupert. La bande basse fréquence est conçue pour produire une réponse des basses crémeuse et résonnante. Cependant, contrairement aux modules vintage qui l'ont inspirée, la bande LF du 551 peut être utilisée comme filtre en étagère ou comme filtre de crête, ajoutant du punch, de la dimension et du contrôle. à votre bas de gamme. La bande médium d'inductance du 551 est idéale pour adoucir les voix et les instruments tout en les faisant ressortir dans un mixage, et sa réponse proportionnelle « Q » le rend bien adapté pour minimiser les fréquences problématiques. La bande haute fréquence est un design hybride vintage/moderne, mélangeant des circuits d'inductance avec des topologies basées sur des condensateurs pour obtenir des sons vintage avec un contrôle amélioré. Le filtre passe-haut est une conception de 12 dB/octave avec une fréquence fixe de 80 Hz et peut être utilisé en tandem avec l'égaliseur basse fréquence pour ajouter une présence dans les basses fréquences sans obscurcir le matériau source.

Comme Rupert l'avait initialement prévu. avec ses conceptions classiques les plus prisées, chaque section d'égalisation utilise une électronique discrète de classe A à faible retour pour empêcher les artefacts de bas niveau et la dureté de nuire à la mise en forme tonale. Cependant, ce nouveau circuit est d'une conception résolument moderne avec des techniques et des composants mis à jour qui n'étaient tout simplement pas disponibles il y a 35 ans, et ne doit pas être considéré comme un « clone ».

La bande haute et la bande basse peuvent être commutées. des courbes d'étagère aux courbes de pointe et offrent 15 dB d'amplification ou de réduction. La bande haute peut être commutée de 8 kHz à 16 kHz et la bande basse peut être sélectionnée à 35 Hz, 60 Hz, 100 Hz ou 220 Hz. La bande médiane basée sur un inducteur offre 6 fréquences centrales ; 200 Hz, 350 Hz, 700 Hz, 1,5 kHz, 3 kHz et 6 kHz. La bande médium dispose également d'un commutateur « Mid Hi Q » pour réduire la bande passante (augmenter le Q) du filtre.

Pourquoi des inductances ?
Alors, que sont-elles ? des inducteurs ? Ce sont des fils enroulés autour d'une bobine qui fournissent une forme de résistance dépendant de la fréquence. Lorsqu'ils saturent, ils font ressortir de magnifiques harmoniques musicales qui donnent à vos morceaux le son doux et raffiné qui a rendu les consoles et équipements de Rupert si désirables depuis plus de cinquante ans. Bien qu'il soit possible de créer un égaliseur fonctionnel à l'aide d'inducteurs disponibles dans le commerce, l'attention portée aux détails dans le contrôle des variables telles que les matériaux de bobinage et de noyau par rapport aux circuits environnants permet au 551 EQ de capturer la vitalité des conceptions plus anciennes de Rupert. Alors que les conceptions basées sur des condensateurs – comme le 5033 – sont souvent préférables pour sculpter chirurgicalement des pistes, l'égaliseur à inductance trouvé dans le 551 est capable d'ajouter du punch, de la vibrance et de la personnalité au matériau source qui va bien au-delà de la modification générale de la fréquence.

Conception pour la série 500
Rupert Neve : "Bien que la création de modules fonctionnels de la série 500 soit relativement simple, concevoir ces modules pour qu'ils égalent leurs homologues non-série 500 avec l'actuel, les contraintes de tension et d’espace sont assez difficiles. En créant nos propres modules de la série 500, nous avons expérimenté un certain nombre de conceptions de transformateurs et de circuits différents pour obtenir la même présence et la même douceur que celles de la série de modules Portico. Le résultat de ces efforts est qu'en dehors de la hauteur sous plafond légèrement réduite, nos modules de la série 500 sont presque impossibles à distinguer des modules standard de la série Portico et conviennent parfaitement aux studios du plus haut calibre. Circuits latéraux et entrées et sorties symétriques par transformateur, le 551 est capable d'améliorer la qualité sonore de nombreuses sources de signaux, en particulier celles d'origine numérique. La « signature » sonore est d'une extrême pureté et l'image est cohérente avec celle des créations originales de Rupert Neve d'il y a 35 à 40 ans. Il s'agit d'un égaliseur avec une âme véritablement vintage.

L'alimentation et la connectivité audio sont fournies via n'importe quel rack compatible de la série 500.

EQ à inductance
Le premier égaliseur série 500 conçu par Rupert Neve. Les 551 EQ sont construits autour d'inductances à enroulement personnalisé et sont basés sur nos bandes préférées des modules d'égalisation classiques de M. Neve

Low EQ
+/- 15 dB Shelf ou Peak , sélectionnable à 35 Hz, 60 Hz, 100 Hz ou 220 Hz

Mid EQ
+/- 15 dB avec 6 fréquences centrales ; 200 Hz, 350 Hz, 700 Hz, 1,5 kHz, 3 kHz et 6 kHz, avec commutateur High Peak pour réduire la bande passante (augmenter le Q) du filtre

High Shelf
+/- 15 dB Shelf ou Peak sélectionnable à 8 kHz ou 16 kHz

HPF
Filtre passe-haut de 12 dB/octave avec une fréquence fixe de 80 Hz

E/S du transformateur
Construit autour des transformateurs personnalisés de Rupert, conçus spécialement pour le format de la série 500

Égaliseur contourné

Bruit :
Mesuré à la sortie principale , non pondéré, 22 Hz-22 kHz, impédance source 40 Ohms
équilibré.
Mieux que -102 dBV

Réponse en fréquence
Sortie principale, sans charge
+/- 0,1 dBu de
20 Hz à 31,5 kHz
-1 dB à 120 kHz

Niveau de sortie maximum
23,25 dBu

Distorsion harmonique totale et bruit
à 1 kHz, niveau de sortie +20 dBu, sans charge.
Mieux que 0,0025 %

@ 20 Hz, niveau de sortie +20 dBu, sans charge.
0,13 % typique (2e et 3e harmoniques)

Filtre passe-haut :
-2,7 dB @ 80 Hz

Pente :
12dB/Octave

Égaliseur activé

Bruit :
Mesuré à la sortie principale, non pondéré, 22 Hz-22 kHz, impédance source 40 Ohms équilibrés.
Mieux que -94 dBV

Réponse en fréquence
Sortie principale, sans charge
+/- 0,25 dBu de 20 Hz à 45 kHz< br />-2 dB à 120 kHz

Niveau de sortie maximum
23 dBu

Distorsion harmonique totale et bruit
@ 1 kHz, niveau de sortie +20 dBu, sans charge.
Mieux que 0,009 %

@ 20 Hz, niveau de sortie +20 dBu, sans charge.
0,13 % typique (2e et 3e harmonique)

Alimentation requise
120 mA sur +16 VCC
110 mA sur -16 VCC

Votre historique de navigation

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