MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Marques>
- Rupert Neve Designs>
- Sonorisation et Enregistrement>
- Préamplificateurs et Processeurs>
- Compresseurs studio>
- RUPERT NEVE DESIGN PORTICO II MASTER BUSS PROCESSOR MASTERING COMPRESSOR/LIMITER/SFE
RUPERT NEVE DESIGN PORTICO II MASTER BUSS PROCESSOR MASTERING COMPRESSOR/LIMITER/SFE
Code de produit : PORTICO2MBP......
PROCESSEUR DE MATRICAGE COMPRESSEUR/LIMITER/SFE RACK RUPERT NEVE DESIGN PORTICO II MASTER BUSS PROCESSOR MASTERING COMPRESSOR/LIMITER/SFE
Prix sugg. : 8 299,00$
- Fourchette de prix : 4000,00$ et/and +
- Format : Rack
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Basé sur les chemins de signaux haute tension, discrets et de classe A rendus célèbres par le mélangeur 5088 et le canal Portico II, le processeur de bus maître Portico II est un outil créatif qui redéfinit les limites et les limites de la compression traditionnelle à 2 canaux. et limitant. Bien qu'il ait été développé à l'origine pour les applications de mastering, le MBP est rapidement devenu un favori des ingénieurs mix, des ingénieurs de suivi et même des ingénieurs FOH. Du mixage EDM riche en basses au maître délicat d'un ensemble de chambre, il a quelque chose à offrir à tout le monde, quel que soit l'utilisation ou le genre.
Avec des transformateurs d'entrée et de sortie conçus et mis en œuvre par M. Rupert Neve, la topologie haute tension 72 V trouvée dans le processeur Master Buss s'intégrera parfaitement à pratiquement n'importe quel système. De plus, le MBP intègre des potentiomètres à détente de qualité mastering pour affiner ses commandes révolutionnaires de dynamique, de tonalité et de champ stéréo. Cette nouvelle topologie est une évolution significative des conceptions classiques de M. Rupert Neve avec des avantages appréciables en termes de marge, de plage dynamique, de distorsion, de bruit, de vitesse de balayage, de bande passante et de précision, tout en offrant la douce performance musicale qui a fait partie d'innombrables enregistrements.
Le compresseur
Les deux sections de compresseur du MBP offrent des possibilités pratiquement illimitées en matière de dynamique pour les sources doubles mono ou stéréo, avec des commandes pour le ratio, le seuil, l'attaque, le release, mélange, HPF de chaîne latérale, limite et rattrapage du gain. Lorsqu'elle est activée, la section compresseur peut être utilisée en mode feed-forward et feedback pour fournir une réponse moderne et transparente (feed-forward), ou une réponse vintage plus douce et plus musicale (feed-back). Le mode Peak modifie l'attaque du compresseur pour réagir aux transitoires de pointe avec un temps de réponse d'environ 0,1 ms. Lorsque le commutateur Peak est désengagé, le compresseur répond au signal RMS en conjonction avec les réglages d'attaque et de relâchement. SC HPF insère un filtre passe-haut à 125 Hz dans la chaîne latérale pour gérer les basses fréquences intenses qui peuvent fausser la réponse du VCA avec certaines chansons et instruments. « Blend » crée un mélange parallèle entre les signaux compressés et secs. En mélangeant les signaux compressés et secs, il est possible d'augmenter le volume des éléments les plus faibles du matériau source (par exemple, un effleurement délicat de la caisse claire sur une piste avec des frappes beaucoup plus fortes), tout en conservant une sensation dynamique naturelle pour les éléments les plus forts. /p>
Pour contrôler davantage la chaîne latérale, il existe également un insert « send » et « return » qui peut être associé à un égaliseur externe ou à d'autres filtres pour une manipulation supplémentaire. Le « retour » peut également être utilisé comme entrée « Key » pour atténuer un signal sur un autre (par exemple, une voix off manipulant le compresseur pour atténuer une piste de musique de fond).
Avec la liaison stéréo. commande engagée, Ch. Les paramètres A font office de contrôle principal pour une utilisation pratique.
Le limiteur
Le processeur Portico II Master Buss dispose également d'un limiteur extrêmement polyvalent, transparent et musical. À première vue, on pourrait se moquer du fonctionnement à un seul bouton – cependant, ce limiteur est extrêmement intelligent, sachant répondre de manière appropriée aux différents signaux qui lui sont présentés. Notre nouvelle technologie Adaptive Release est à l’origine de cette performance révolutionnaire. Utilisant un mélange de constantes de temps de relâchement, ce limiteur répondra simultanément rapidement aux éléments transitoires (comme le « claquement » d'une caisse claire) et lentement aux signaux plus lents (comme une guitare basse). Cette configuration permet au limiteur de saisir un transitoire et de le relâcher juste un instant plus tard, tout en traitant des signaux plus constants d'une manière plus lente et plus musicale. De cette manière, le limiteur du MBP peut fournir une limitation beaucoup plus agressive que ce qui est généralement possible, tout en conservant le caractère essentiel de la musique et en restant exempt de la distorsion de modulation que l'on trouve habituellement dans un limiteur à action rapide.
En général, il existe un compromis entre la rapidité avec laquelle un limiteur peut réagir et la quantité de distorsion de modulation dans les basses fréquences. Cela est dû au fait que les basses fréquences se frayent un chemin dans le signal de la chaîne latérale, déclenchant et éteignant le compresseur très rapidement, ce qui finit par moduler le signal global. C’est intéressant à observer avec des ondes sinusoïdales, mais cela semble tout à fait indésirable avec de la musique. Le MBP n'a pas ce compromis, et on peut avoir le meilleur des deux mondes : une réponse rapide et vive tout en conservant l'intégrité et la douceur du bas de gamme. En plus du circuit de constante de temps adaptatif, le temps de déclenchement varie également en fonction de la position du bouton. Lorsque le bouton est tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le temps de relâchement augmente en conséquence, car on souhaiterait généralement un temps de relâchement plus long avec une plus grande réduction.
Le nouveau limiteur trouvé dans le MBP est conçu pour répondre aussi rapidement que 0,03 mS afin de réduire la première moitié d'une forme d'onde de 20 kHz au-dessus du seuil. Il a un rapport initial « moyen » et atteint un rapport supérieur à 10:1 à moins de 3 dB du seuil. Un circuit soft-clip capte les transitoires qui auraient pu se trouver dans le « genou » lorsque le bouton de seuil est réglé assez haut. Le limiteur et le soft clipper sont tous deux mis hors circuit lorsque le bouton est complètement dans le sens des aiguilles d'une montre. Les temps de déclenchement sont entièrement automatiques et s'ajustent en fonction à la fois de la profondeur moyenne de limitation et de la durée des transitoires au-dessus du seuil. Les limiteurs partagent le même module de gain discret de classe A et le même VCA avec les compresseurs, donc l'utilisation du limiteur n'introduit pas plus d'étapes par lesquelles la musique devrait passer. Cette combinaison de fonctionnalités offre une limitation exceptionnellement transparente et permet souvent une réduction de gain deux fois plus importante que d'autres limiteurs avant que des artefacts répréhensibles ne deviennent apparents.
L'éditeur de champ stéréo
Le L'éditeur de champ stéréo sur le MBP élève les techniques MS traditionnelles à de nouveaux sommets avec la largeur, la profondeur et les filtres passe-bande correspondants.
Le contrôle de la largeur permet à l'utilisateur d'augmenter ou de diminuer la largeur d'une image stéréo (large/mono). et ajustez la quantité d’ambiance inhérente à l’enregistrement. Lorsque la commande de largeur est tournée vers la largeur, la quantité de matériau de différence est augmentée, ce qui entraîne souvent davantage de matériau ambiant et des réverbérations stéréo accentuées. À l'inverse, le champ stéréo est contracté lorsqu'il est tourné en mono et, si les canaux gauche et droit sont hautement cohérents (c'est-à-dire que les deux canaux incluent des éléments très similaires en phase), ce contenu mono est amélioré. Si la phase de l'un des canaux d'entrée est ensuite inversée, le contenu mono peut être pratiquement éliminé. Étant donné que l'ampleur de l'effet du contrôle de largeur dépend entièrement de la quantité d'informations stéréo dans le matériau source d'origine et de l'interaction entre les autres contrôles de l'éditeur de champ stéréo, l'écoute et l'expérimentation sont essentielles pour obtenir les meilleurs résultats.
Le contrôle de profondeur ajuste le positionnement spatial des éléments dans la scène sonore. Les éléments centrés comme un instrument solo ou une voix peuvent être mis en avant dans un mixage, en relation avec les instruments de soutien. Dans de nombreux cas, ces mêmes éléments peuvent être pratiquement éliminés sans affecter négativement le lit musical. Utilisés conjointement, les contrôles de profondeur et de largeur modifient efficacement l'ambiance et la dimension perçues de la pièce.
Pour affiner le SFE, il existe des filtres individuels qui permettent un réglage précis des informations réintroduites à partir de la largeur et de la profondeur. circuits, adaptant ainsi chaque effet à une bande passante spécifique. Par exemple, si l'on souhaite augmenter la quantité de basses fréquences dans l'image centrale, l'activation des boutons SFE Depth et Depth EQ, réglés sur LF, filtrerait tout le signal Mid sauf ce qui se trouve en dessous du point de filtre (dans ce cas, 250 Hz), et une fois réintroduit dans l'original, cela entraînerait une augmentation perçue des basses fréquences dans l'image centrale. Il est également possible de faire la même chose avec l'égaliseur de largeur, sauf qu'au lieu d'augmenter la largeur, de la couper, ce qui supprime les basses fréquences des côtés, resserrant ainsi la perception des basses fréquences au centre. En utilisant à nouveau l'égaliseur de largeur, cette fois réglé sur HM (ou LM selon le cas), l'augmentation de la quantité d'informations latérales passant par la bande peut fournir une merveilleuse diffusion des instruments, de la réverbération et des voix de fond, donnant l'illusion que les sons sont s'étendent plus loin, enveloppant l'auditeur.
Une autre technique disponible sur le SFE consiste à acheminer les signaux Mid et Side vers les compresseurs du canal A et du canal B, respectivement. Désormais, quelle que soit la quantité de profondeur ou de largeur introduite, elle est d'abord acheminée vers les compresseurs, permettant à l'utilisateur d'utiliser les fonctionnalités du compresseur sur les informations Mid et Side. Il est désormais possible non seulement d'augmenter les informations secondaires, mais aussi d'utiliser le compresseur pour faire apparaître certaines informations secondaires de bas niveau, ou permettre à l'utilisateur d'apprivoiser un chanteur trop expressif. Avec l'ajout de l'utilisation de la section EQ sur la profondeur et la largeur, une large gamme d'outils est à la disposition de l'ingénieur.
Compression
Pour les signaux inférieurs au « seuil " Au niveau réglé, un compresseur fournit un chemin linéaire permettant d'amplifier les signaux sans que le gain ne soit ajusté d'aucune façon. Lorsque les signaux dépassent le niveau « seuil », le gain est réduit de manière contrôlée en fonction du rapport qui a été défini.
Gain
La plage de GAIN fournie est de 0dB à +20dB. Lorsque la compression a eu lieu, le contrôle de gain est nécessaire pour augmenter le gain global afin de restaurer le niveau du programme.
Limiteur
Limitation de mur de briques musicalement transparente activée lorsque le Le signal atteint le seuil du limiteur. Le temps d'attaque est de 0,03 mS afin de réduire la première moitié d'une forme d'onde de 20 kHz au-dessus du seuil, avec la version adaptative en série.
Bypass All
Bypass câblé pour MBP, y compris les transformateurs d'entrée et de sortie
Texture
Le contrôle variable en continu pour les modes Silk et Silk+ permet à l'ingénieur d'affiner le rapport harmonique et la tonalité de chaque canal< /p>
FF/FB
Modifie la détection VCA d'une conception à alimentation avant (attaque et relâchement rapides et plus précis) à une conception à rétroaction (réponse plus douce et plus musicale)
Sélection de compression crête/RMS
Lorsqu'il est activé, le compresseur MBP utilise une combinaison de détection de crête et de RMS (moyenne) pour déclencher le VCA réglé en dessous de 1 ms. Lorsqu'il est désengagé, il suit RMS seul.
SC HPF
Introduit un HPF à 125 Hz au signal de chaîne latérale VCA. Cela permet au compresseur d'ignorer le contenu soutenu des basses fréquences.
Rapport
Plage de 1:1 à LIMIT (c'est-à-dire 40:1)
Seuil
Plage de -30 dBu à +20 dBU
Temps d'attaque
Plage de 20 mS à 75 mS.
Temps de libération/récupération
La plage du temps de libération est de 100 mS à 2,5 secondes.
Fonctionnement stéréo
Lorsque le commutateur LINK est activé, le canal A devient le contrôle principal, et toute réduction de gain se produit simultanément dans les deux canaux.
indicateurs LED
Quatre indicateurs LED de crête sont fournis pour affiche les niveaux de sortie stéréo et la réduction de gain.
L'indicateur de niveau de sortie couvre la plage de -10 à +22 dBu et au-dessus, ce qui est considéré comme une surcharge.
La réduction est calibrée en couverture de dB. la plage de 1 à 22 dBu, lecture de haut en bas
Envoi/retour de chaîne latérale
Envoi et retour de chaîne latérale de compresseur externe sur 2 prises TRS. Le départ est toujours actif et normalisé au retour (REMARQUE : si le départ et le retour sont connectés à un patchbay, le départ doit être normalisé ou connecté au retour par défaut, car le compresseur ne se déclenchera pas si le retour n'a pas de signal)
Réponse en fréquence :
Sortie principale, sans charge,
–3 dB à 4 Hz
–3 dB à 120 kHz
Niveau de sortie maximum :
La sortie maximale de 20 Hz à 40 kHz est de +24,5 dBu.
Distorsion harmonique totale et bruit : fort>
@ 1 kHz, sortie +20 dBu : mieux que 0,006 %
@ 20 Hz, sortie +20 dBu : mieux que 0,20 %
Comme ci-dessus, bleu soie engagé, texture entièrement CW : Mieux que 2,5 %
Comme ci-dessus, Rouge Soie Engagé, Texture entièrement CW : Mieux que 3,5 %
À 20 kHz, sortie +20 dBu : Mieux que 0,020 %
Taux de montée
Mieux que 4 V/uS
Compresseur
Seuil : Variable de -30 dBu à +20 dBu
Rapport : Variable de 1,1:1 à 40:1 (LIMIT)
Blend : Variable de 0% à 100% Compresseur
Gain : Variable de -6 dB à +20 dB
Attaque : Variable de 20 mS à 75 mS (0,1 mS avec « RAPIDE »)
Déclenchement : variable de 100 mS à 2,2 secondes
Consommation électrique
.65 A à 117 VAC , 0,35 A à 220 V CA
Fusible
5 mm x 20 mm, 2,5 A, action rapide, corps en céramique – Bussman type GDA 2,5 A ou équivalent
3,5" de hauteur (2U), 19" de largeur, 12" de profondeur
Taille d'expédition
5" H (2U), 23" de largeur, 12" de profondeur
Poids d'expédition
20 lbs