MUSIQUE GAGNÉ
MARCHAND DE MUSIQUE DEPUIS 1888
OFFRE EN COURS : ÉTIQUETTES ROUGES ! CLIQUEZ POUR DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES !
-
Magasiner par catégories
- Étiquettes Rouge
- Nouveautés
- Produits Usagés
- Démonstrateurs
- Marques
- Musique Gagné – Depuis 1888 | Instruments de Musique>
- Marques>
- Rupert Neve Designs>
- Sonorisation et Enregistrement>
- Préamplificateurs et Processeurs>
- Séries 500 Modules et Rack>
- RUPERT NEVE DESIGN 542 TRUE TAPE EMULATION
RUPERT NEVE DESIGN 542 TRUE TAPE EMULATION
Code de produit : 542..............
ÉMULATEUR RUBAN SÉRIE 500 RUPERT NEVE DESIGN 542 TRUE TAPE EMULATION
Prix sugg. : 1 449,00$
- Fourchette de prix : 1000,00 - 1499,99$
- Format : Série 500
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
La « boîte de couleur » ultime. Faisant suite au Portico 5042 de la série 500, le 542 offre la même simulation musicale épaisse de bande tout en améliorant considérablement le contrôle créatif via un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. En plus du circuit « true tape » – idéal pour faire ressortir les harmoniques du 3ème ordre – le 542 intègre un circuit soft-clip qui apprivoise les sources les plus dures et améliore les harmoniques du 2ème ordre, un circuit Soie/Texture variable et polyvalent pour trois transformateur de tonalités en un, et un contrôle humide/sec pour mélanger la quantité parfaite de saturation.
Contrairement aux émulations numériques, le circuit de commande « True Tape » fonctionne en alimentant un transformateur conçu sur mesure agissant comme un « tête d'enregistrement », qui à son tour est couplée à un amplificateur de lecture correctement égalisé. À mesure que la tension augmente sur la « tête d'enregistrement », la saturation augmente et un circuit d'écrêtage doux s'enclenche à des niveaux plus élevés pour arrondir les transitoires de crête. Le son du circuit de bande peut être encore modifié avec des modes IPS 15/30 sélectionnables et un contrôle de mélange pré/post-bande. En plus du circuit à bande, le 542 dispose également du circuit variable Silk & Texture que l'on trouve dans la série de modules Portico II, qui permet à l'ingénieur d'affiner le rapport harmonique et la tonalité sur le transformateur de sortie.
Tirer le meilleur parti des 542
Alors qu'autrefois, la non-linéarité de la bande était généralement considérée comme une malédiction plutôt qu'une « fonctionnalité », l'avènement des systèmes numériques qui fonctionner de manière complètement linéaire a fait apprécier à beaucoup les bizarreries du traitement audio non linéaire. Contrairement aux conceptions linéaires, les dispositifs non linéaires nécessitent que l'utilisateur expérimente activement l'étagement du gain pour trouver le « point idéal » du circuit. Bien que cela nécessite un petit effort de la part de l'ingénieur du son, s'il est utilisé correctement, l'effet peut ajouter un aspect dynamique aux performances qui peut renforcer l'impact d'une chanson.
La non-linéarité des 542 Les circuits « True Tape » et le contrôle de saturation nécessitent de prendre note des niveaux d'entraînement et d'entrée. La manière dont les niveaux sont répartis dans le circuit à bande du 542 peut avoir un impact significatif sur la tonalité, en fonction de la position du contrôle de saturation et du niveau d'attaque sur le circuit à bande. À mesure que la saturation augmente, la compensation des basses fréquences diminue et, à un niveau d'attaque de 5, l'écrêteur doux entre dans le circuit. Trouver le meilleur point d'équilibre entre la réponse en basse fréquence, la distorsion harmonique totale et l'écrêtage doux souhaité nécessite de jouer avec une combinaison des commandes de saturation, de trim et de mélange, et peut également inclure l'utilisation d'un traitement dynamique et d'un étagement de gain approprié avant le 542.
À titre indicatif, nous vous recommandons de commencer avec un signal d'entrée d'environ 2 à 10 dBu et d'appliquer la saturation, 15/30 IPS, Silk et mélanger selon votre goût. Cependant, il incombe toujours à l'ingénieur du son d'expérimenter l'équilibre entre le niveau du signal pré-enregistrement et le niveau du contrôle de saturation afin de trouver les meilleurs résultats pour chaque source.
Pour avoir une meilleure idée de ce que signifie se produisant à différents niveaux de saturation et de « tête de bande », examinez la réponse en fréquence et les graphiques de réponse en fréquence THD dans la section Spécifications techniques à la fin du manuel.
De plus, comme un véritable magnétophone, le les boucles de flux dans les circuits « True Tape » peuvent capter les signaux provenant de forts champs magnétiques proches (les sources les plus probables sont les alimentations électriques, les amplificateurs de puissance et les écrans d'ordinateur à proximité). Bien que nous ayons protégé à la fois l'unité dans son ensemble et le circuit de bande pour minimiser l'inductance parasite, si vous rencontrez des problèmes de bourdonnement lors de l'engagement du circuit de bande, essayez de déplacer le 542 vers d'autres endroits loin des radiateurs à champ magnétique jusqu'à ce que le bourdonnement disparaisse. p>
Ajout de texture
Les deux modes Soie sont modifiés et affinés par le contrôle « Texture ». En manipulant le contrôle de texture, la quantité de soie peut être modifiée d'essentiellement absente à environ quatre fois la quantité de coloration trouvée dans la soie de la série Portico originale. Avec Silk/Texture activé, les caractéristiques de distorsion et le contenu harmonique de l'unité rappellent beaucoup de nombreuses conceptions vintage de classe A de Rupert. Ces commandes ajoutent un autre domaine de contrôle tonal au 542 et doivent être explorées de manière créative en conjonction avec le « True Tape » pour un meilleur effet.
Conçu pour la série 500 par M. Rupert Neve
Conçu pour la série 500 par M. Rupert Neve strong>
Rupert Neve : « Bien que la création de modules fonctionnels de la série 500 soit relativement simple, concevoir ces modules pour qu'ils égalent leurs homologues non-série 500 avec les contraintes de courant, de tension et d'espace est assez difficile. En créant nos propres modules de la série 500, nous avons expérimenté un certain nombre de conceptions de transformateurs et de circuits différents pour obtenir la même présence et la même douceur que celles de la série de modules Portico. Le résultat de ces efforts est qu'en dehors de la hauteur sous plafond légèrement réduite, nos modules de la série 500 sont presque impossibles à distinguer des modules standard de la série Portico et conviennent parfaitement aux studios du plus haut calibre. »
Le 542 est composé d'un amplificateur de commande de ligne ayant des entrées et des sorties symétriques par transformateur. La qualité sonore de ces amplificateurs est telle qu'en offrant une isolation galvanique, une topologie de circuit simple face et l'absence de problèmes de mise à la terre, ils sont capables d'améliorer la qualité sonore de nombreuses sources de signaux, en particulier celles d'origine numérique. La « signature » sonore est d'une extrême pureté et l'image est cohérente avec celle des créations originales de Rupert Neve d'il y a 35 à 40 ans.
TAPE In
Envoie le signal via le circuit « True Tape », qui est affecté par les commandes de saturation, de mélange et 15/30 IPS.
TRIM
Fournit un réglage de +/- 12 dB de niveau sur les niveaux des signaux entrants, avant le circuit de bande.
SATURATION
Contrôle le niveau du signal envoyé au circuit « tête de bande ». À mesure que le niveau de saturation augmente, le niveau sur la tête « d'enregistrement » augmente et le gain de relecture est réduit de sorte que le niveau global du signal de sortie reste plus ou moins constant. Dans un vrai magnétophone, vous ajusteriez les commandes de gain d'enregistrement et de lecture séparément – cependant, dans le 542, les commandes de gain d'enregistrement et de lecture sont couplées de sorte que le niveau global du signal ne varie qu'à mesure que le niveau de saturation de la « bande » change. À mesure que vous approchez du réglage de saturation maximum, le niveau du signal de sortie chutera en raison de l'effet d'une saturation extrême et d'un écrêtage doux.
De plus, pour compenser la perte de basse fréquence à de faibles niveaux de « tête d'enregistrement », le bouton de saturation contrôle également un circuit de compensation des basses fréquences qui amplifie davantage les basses fréquences à de faibles niveaux de saturation et s'atténue à des niveaux plus élevés. Cette fonction peut être utile sur de nombreuses sources comme la basse et la grosse caisse pour trouver l'équilibre entre un grave propre et boosté (faible saturation) et un grave plus dense et plus saturé (saturation élevée).
< strong>15/30 IPS
Sélectionne les caractéristiques de préaccentuation/désaccentuation, d'enregistrement/relecture de la bande. Le mode 15IPS présente un « head bump » important dans les basses fréquences centré autour de 60 Hz, ainsi qu'un roulis plus prononcé dans les hautes fréquences. Le mode 30 IPS offre généralement une réponse plus plate dans le haut de gamme avec un « coup de tête » autour de 120 Hz. Consultez les tracés de fréquence aux pages 10 et 11.
BLEND
Contrôle le mixage des signaux pré et post-bande. Cela permet à l'ingénieur de composer une quantité subtile de l'effet de bande, pour mieux contrôler la quantité de saturation, de tonalité et d'écrêtage doux dans le signal post-mélange. À mesure que le signal devient plus saturé, réduire le mélange peut être un excellent moyen de donner la sensation d'une bande, tout en conservant un niveau de détail et de transparence similaire. REMARQUE : Le contrôle de mélange n'affecte pas les contrôles Silk et Texture, car ce circuit est situé à la sortie physique de l'unité.
CLIP DOUX
Un clip doux s'engage dans le circuit « True Tape » lorsque l'indicateur de lecteur atteint 5 (première LED jaune), et devient plus apparent à des niveaux plus élevés. Le clip souple peut être utilisé pour apprivoiser des matériaux trop transitoires comme des tambours, et peut être contrôlé davantage à l'aide du contrôle de mélange.
SOIE / TEXTURE
Pousser le bouton Silk active le circuit Silk Red et une seconde pression introduit le circuit Silk Blue. Silk réduit la rétroaction négative sur le transformateur de sortie, ajoutant un contenu harmonique à mesure que la texture augmente. Le mode Silk Blue présente plus de saturation dans les graves et les bas médiums, tandis que Silk Red accentue la saturation dans les hauts médiums et les aigus.
LEVEL / DRIVE METERS
Deux indicateurs à barres LED à huit segments sont installés sur le 542 pour le niveau de sortie et la mesure du drive. L'indicateur de niveau indique le niveau de sortie du 542 avant le circuit Silk, et l'indicateur de lecteur reflète le niveau sur la « tête d'enregistrement » lorsque l'effet de bande est activé. Le circuit soft clip est présent à des niveaux de drive supérieurs à 5.
Spécifications de l'ampli de ligne (mesures avec circuit de bande débrayé)
Bruit :
Mesuré à la sortie principale , non pondéré, 20 Hz-22 kHz, entrée terminée 40 Ohms.
Gain unitaire supérieur à -100 dBu
Réponse en fréquence
Mesuré à +10 dBu, trim à l'unité.
Sortie principale +/- 0,25 dB de 5 Hz à 60 kHz
-2 dB à 120 kHz
Niveau de sortie maximum 23,25 dBu
Distorsion harmonique totale et bruit :
@ 1kHz, niveau de sortie +20dBu Mieux que 0,0025%
@ 20Hz, niveau de sortie +20dBu 0,07% Typique (2ème et 3ème harmonique)
Bande Spécifications FX
Bruit :
Mesuré à la sortie principale, non pondéré, 20 Hz-22 kHz, entrée terminée 40 Ohms.
Saturation au minimum Mieux que -100 dBu
Saturation au maximum Mieux que -100 dBu
Réponse en fréquence :
15 IPS, entrée à -0 dBu -3 dBu à 28 kHz
Saturation au minimum 0 dBu à 10 Hz
+5 dBu en crête à 60 Hz
Saturation au maximum -3 dBu à 20 kHz
-3 dBu à 12,5 Hz
+2,4 dBu en crête à 60 Hz
30 IPS, entrée à -0 dBu -3 dBu à 120 kHz
Saturation au minimum -3 dBu à 10 Hz +3,15 dBu en crête à 125 Hz
Saturation au maximum -3 dBu à 100 kHz
-3 dBu @ 12,5 Hz
+1,3 dBu crête à 110 Hz
Distorsion harmonique totale et bruit
Reportez-vous aux balayages à la page 10
15 IPS, entrée @ -0 dBu 0,4 % à 3 kHz à 1 % à 175 Hz typique
Saturation au minimum Supérieure à 1 % en dessous de 175 Hz typique
Saturation au maximum 1 % à 6kHz typique
0,3 % à 1 kHz à 3 % à 50 Hz typique
30 IPS, entrée à -0 dBu 1 % à 1 kHz typique
Saturation à minimum 0,6 % à 400 Hz 5 % à 20 Hz typique p>
Saturation @ maximum 1,5 % @ 20 kHz à 0,4 % @ 1kHz typique
0,4 % @ 1kHz à 2 % @ 50 Hz typique
Exigences d'alimentation :< br />Fourni par rack série 500 avec 110-125 mA @ +/- 16 V DC