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RUPERT NEVE DESIGN 511 MIC PRE W/SWEEP HPF AND VAR. SILK
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RUPERT NEVE DESIGN 511 MIC PRE W/SWEEP HPF AND VAR. SILK

Code de produit : 511..............

PRÉAMPLIFICATEUR SÉRIE 500 RUPERT NEVE DESIGN 511 MIC PRE W/SWEEP HPF AND VAR. SILK

1 029,00$
Prix sugg. : 1 299,00$
  • Fourchette de prix : 750,00 - 999,99$
  • Format : Série 500
  • Quantité disponible : 0
  • Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.

Avec un grand préampli audacieux et la flexibilité de la soie/texture variable, Rupert Neve a conçu le 511 pour combiner les sons classiques avec la valeur de la série 500. Intégrant le puissant préampli du 517, le filtre passe-haut balayable universellement utile du 5012 et la puissance de saturation du transformateur d'un circuit en soie variable dérivé de notre canal phare Portico II, le 511 est un micro conçu par Rupert Neve pour le grand public.

Conçu pour la série 500 par M. Rupert Neve
Rupert Neve : « Bien que la création de modules fonctionnels de la série 500 soit relativement simple, concevoir ces modules pour qu'ils égalent leurs homologues non-série 500 avec les contraintes de courant, de tension et d’espace sont assez difficiles. En créant nos propres modules de la série 500, nous avons expérimenté un certain nombre de conceptions de transformateurs et de circuits différents pour obtenir la même présence et la même douceur que celles de la série de modules Portico. Le résultat de ces efforts est qu'en dehors de la hauteur sous plafond légèrement réduite, nos modules de la série 500 sont presque impossibles à distinguer des modules standard de la série Portico et conviennent parfaitement aux studios du plus haut calibre. »

Entrée Section
Les signaux d'entrée peuvent être dérivés de sources micro ou ligne (assurez-vous que 48 V est désactivé pour les sources ligne !). L'entrée a une résistance d'entrée non réactive de 10 K O qui gère un signal complet de 22 dBu sans avoir besoin d'un pad. Le préampli est une conception TLA non réactive qui empêche le chargement de microphones ayant une capacité de pilotage limitée. Un contrôle de gain principal fournit 66 dB de gain par incréments de 6 dB pour un rappel facile, avec un trim +/- 6 dB pour un réglage précis. Pour les microphones à condensateur et les DI amplifiées, il existe une alimentation fantôme +48 V. Un HPF optimisé pour les transitoires couvrant en permanence la plage de 20 à 250 Hz est inclus pour maîtriser le grondement et l'effet de proximité.

Texture
L'un des développements clés du 511 est le contrôle Red Silk / Texture du canal Portico II. S'appuyant sur le mode « Silk » des préamplificateurs micro de la série Portico, Texture est conçu pour ajuster la quantité réelle de contenu musical harmonique du matériau source, offrant ainsi une large gamme d'options tonales pour le préamplificateur. Comme le Portico Silk original, le Silk Red / Texture fonctionne en réduisant les retours négatifs sur le transformateur de sortie et en ajustant la réponse en fréquence pour ressembler davantage aux conceptions vintage de M. Rupert Neve. Avec le 511, le contrôle de texture permet de pousser ces techniques plus loin que les conceptions précédentes, en ajoutant environ 10 fois le THD souhaitable du contrôle de soie d'origine à son réglage maximum.

Cela dit, nous avons pris beaucoup de soin. veiller à ce que l'intégrité musicale du matériel source lui-même ne soit pas compromise par ces contrôles harmoniques (ceux-ci ne doivent pas être confondus avec les contrôles d'autres fabricants qui peuvent « incinérer », « démolir » ou « détruire » le matériel source), et nous Nous pensons qu'ils peuvent être utilisés en toute confiance pour s'adapter à la personnalité de n'importe quel morceau, instrument ou ingénieur du son.

Fonctionnement à faible bruit et faible distorsion
Beaucoup de soin a été apporté à la conception du 511. pour produire le moins de bruit et de distorsion non harmonique possible. Des chemins de signaux soigneusement mis en œuvre et un fonctionnement de classe A constituent une grande partie des performances douces et silencieuses du 511. Pour plus d'informations, consultez les notes de conception de M. Rupert Neve.

Pourquoi les transformateurs ?
Une discussion complète sur les transformateurs n'est pas de mise à ce stade, mais elle est Il est utile de revoir certains des éléments essentiels où l'on verra qu'une conception doit être considérée dans son ensemble, et pas simplement du point de vue d'un seul composant.

Les fines subtilités de la conception de circuits liées à les performances sonores deviennent progressivement plus clairement comprises. Par exemple, des recherches ont montré de manière concluante que les fréquences supérieures à 20 kHz affectent la manière dont les humains perçoivent la qualité du son. Mais bien avant que les preuves scientifiques n'apparaissent, un nombre important de musiciens et d'ingénieurs savaient qu'un équipement apparemment doté des mêmes mesures techniques pouvait avoir un son très différent.

Des quantités incroyablement petites d'harmoniques impaires musicalement dissonantes ont un effet désastreux sur le son. qualité. Les bruits parasites ou les interférences qui s'infiltrent dans le chemin du signal altèrent sérieusement les performances de l'ensemble de la chaîne.

De nombreuses salles de contrôle utilisent des équipements externes qui ne sont pas bien protégés des signaux externes. Une mauvaise mise à la terre d’un tel équipement peut constituer un problème sérieux. Les circuits « équilibrés électroniquement », très utilisés dans les équipements modernes, peuvent donner de très bonnes mesures sur le banc d'essai, mais ils ne permettent pas de rejeter de manière adéquate les champs parasites trouvés dans tous les environnements de travail.

Les circuits d'entrée et de sortie doivent être libéré de la dépendance à la terre afin que seul le signal « recherché » entre et sorte du chemin de traitement. Les transformateurs sont la solution idéale. Le son doux et soyeux de mes anciennes consoles classiques préférées a été obtenu grâce à de gros transistors et de gros transformateurs de haute qualité. Les modules Portico de Rupert Neve Designs atteignent aujourd'hui une qualité similaire sans l'encombrement ni le coût.

Afin que les modules puissent fonctionner ensemble comme on pourrait s'y attendre (c'est-à-dire dans une configuration de console propriétaire) sans produire de bourdonnement, d'interférence RF ou les autres interactions, les interfaces de connexion, la mise à la terre, les niveaux et les impédances doivent faire l'objet d'une attention particulière. Chacun de nos modules Portico et série 500 est un processeur de signal intégré complet qui fournit indépendamment les performances spécifiées. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous utilisons des transformateurs.

MIC GAIN
Un commutateur rotatif de précision à 12 positions contrôle le gain de 0 à 66 dB par pas de 6 dB.< /p>

TRIM
Contrôle de niveau +/-6 dB variable en continu.
+48 V

Enclenche l'alimentation fantôme sur l'entrée microphone, comme fourni par le rack de la série 500.

POLARITÉ
Le bouton-poussoir inverse la polarité du chemin du signal et s'allume lorsqu'il est engagé. Le symbole « Ø » est souvent utilisé pour désigner une polarité opposée.

FILTRE PASSE-HAUT
Le filtre passe-haut est variable en continu de 20 à 250 Hz et activé par le HPF. interrupteur qui s’allume lorsqu’il est engagé. C'est une aide précieuse dans toute chaîne de signal, mais particulièrement dans un préamplificateur de microphone. Les signaux inférieurs à la fréquence sélectionnée sont atténués à un taux de 12 dB/octave, éliminant ainsi l'effet de proximité, le grondement des bâtiments, le traitement de l'air, le bourdonnement du moteur, etc.

SOIE / TEXTURE< br />Appuyer sur le bouton Silk active le circuit Silk rouge, ce qui réduit la rétroaction négative sur le transformateur de sortie, ajoutant un contenu harmonique à mesure que la texture augmente. Red Silk accentue la saturation dans les fréquences moyennes et hautes, similaire à celle du mode soie rouge sur le canal Portico II. En manipulant le contrôle de texture, la quantité de soie peut être modifiée d'essentiellement absente à environ 10 fois la quantité de coloration/distorsion trouvée dans la soie de la série Portico originale. Avec Silk/Texture activé, les caractéristiques de distorsion et le contenu harmonique de l'unité rappellent beaucoup de nombreux designs vintage de classe A de Rupert.

LEVEL METER
An Eight -Le compteur graphique à barres LED à segment affiche le niveau de sortie (pré-Silk). La gamme de couleurs va du vert pour les signaux de niveau inférieur, au jaune pour les signaux intermédiaires et au rouge pour les niveaux élevés. Lorsque le 511 est écrêté, la LED rouge la plus haute restera allumée plus longtemps en fonction de la distance au-dessus du seuil d'écrêtage du signal.

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