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WALDORF IRIDIUM KEYBOARD
Code de produit : IRIDIUMKEYBOARD..
SYNTHÉTISEUR WALDORF IRIDIUM KEYBOARD
Prix sugg. : 7 000,00$
- Quantité disponible : 0
- Disponibilité : Généralement expédié sous 2 à 5 semaines si en stock chez le fournisseur.
Après avoir présenté Iridium en tant que synthétiseur haut de gamme dans un format de bureau compact, nous poussons le concept plus loin avec le clavier Iridium. Il s'agit d'un tout nouveau clavier FATAR TP/8SK semi-lesté polyphonique à 49 touches fournissant une pression d'aftertouch, première implémentation de ce type au monde, avec un panneau avant étendu offrant un contrôle par fonction. comme résultat de l'amélioration du flux de travail de la transformation physique palpable de ce synthétiseur haut de gamme, permettant également six boutons macro librement programmables avec lesquels les utilisateurs peuvent définir des fonctions à partir d'un large éventail de fonctionnalités pour un contrôle supplémentaire des performances.
D'énormes changements de tonalité s'écoulent librement lorsque vous jouez en direct sur le clavier Iridium puisque l'aftertouch polyphonique est transmis individuellement pour chaque note jouée. Les artistes peuvent éventuellement jouer et maintenir enfoncées n'importe quel nombre de touches simultanément, puis déplacer chaque doigt individuellement. En d'autres termes, les touches individuelles sont affectées par la pression appliquée par chaque doigt, créant ainsi, par exemple, des flux de données individuels à des fins de modulation, alors qu'avec l'aftertouch monophonique (Channel), toutes les notes jouées répondront de la même manière. Avec une puissante matrice de modulation offrant 40 assignations de modulation indépendantes, chacune avec des paramètres individuels pour la source, la quantité et la destination, le clavier Iridium est doté de puissantes options de modulation : tout comme l'homonyme du synthétiseur de bureau Iridium. Notamment, le clavier Iridium est également capable de traiter les données MPE (MIDI Polyphonic Expression), rendant ainsi plusieurs paramètres de différentes notes contrôlables séparément pour lui permettre de se comporter davantage comme un instrument acoustique en termes de contrôle sonore polyphonique spontané.
De toute évidence, les dimensions physiques de 851 mm (L) x 355 mm (P) x 110 mm (H) du clavier Iridium ont entraîné des différences marquées par rapport à la conception originale du bureau Iridium, avec un bouton par fonction. approche de contrôle offerte par son panneau avant naturellement élargi, bien qu'aidée toujours par son écran tactile hautement réactif de qualité industrielle pour fournir un aperçu interactif de la page de mode sélectionnée (via LFOS, OSC 1, OSC 2, OSC 3, FILTERS, MOD associés , et EFFECTS), les changements de paramètres et des informations supplémentaires. En effet, le clavier Iridium intègre également six boutons Macro librement programmables adjacents aux molettes Pitch et Mod (modulation) avec lesquels les utilisateurs peuvent définir des fonctions parmi un large éventail de fonctionnalités pour un contrôle supplémentaire des performances, se combinant pour améliorer encore son pedigree de performances.
Les sons de notre synthétiseur phare Quantum peuvent être facilement chargés dans le clavier Iridium et vice-versa.
Clavier Iridium — avec son design industriel portant les marques haut de gamme d'Axel Hartmann — occupe une place de choix dans l'arbre généalogique distinctif du développeur de synthétiseurs allemand de haute qualité en tant que descendant direct de la légendaire série de synthétiseurs PPG Wave qui a fait sa marque tout au long des années 80 en apportant le son distinctif de la synthèse à table d'ondes aux masses musicales. Musicalement, cependant, le clavier Iridium — comme son frère synthétiseur de bureau Iridium — apporte bien plus à la table de production que son célèbre ancêtre, avec cinq modèles de synthèse différents pour chacun de ses trois oscillateurs (OSC 1, OSC 2 et OSC 3) : Wavetable — un tableau composé de formes d'onde à cycle unique ; Forme d'onde (analogue virtuel) - un modèle d'oscillateur standard pour créer des formes d'onde analogiques typiques ; Particules (échantillonnage et échantillonnage granulaire) - permettant une manipulation approfondie de sons basés sur des échantillons ; Résonateur - manipule des multi-échantillons à partir de la mémoire flash d'échantillons interne (2 Go) ou du bruit via un excitateur et divers paramètres spectraux qui peuvent être modulés, sans égal pour générer des sons animés et des drones impressionnants, qui peuvent, par exemple, être facilement intégrés dans un Eurorack environnement de synthétiseur modulaire via les connexions de tension de commande intégrées du clavier Iridium (CV In1, CV In2, CV In3 et CV In4) ; et noyaux — permettant efficacement à un oscillateur de devenir jusqu'à six sous-oscillateurs qui peuvent être interconnectés via FM à un débit audio et disposés dans des constellations définissables par l'utilisateur.
D'autres fonctionnalités fantaisistes incluent trois véritables filtres numériques à chemin stéréo par voix qui, de manière convaincante, couvrent toutes les variantes de filtres classiques imaginables — divers filtres numériques sont également proposés par la section FORMER, tels que Comb, les filtres passe-haut et passe-bande Waldorf classiques et les filtres coupe-bande de nos synthétiseurs logiciels Largo et Nave, ainsi que les modèles PPG, ainsi que les effets d'amélioration du signal, tels que Drive et Bit Crusher. , et plus; six enveloppes, six LFO et bien plus encore sont disponibles pour être utilisés comme sources dans la Mod Matrix, routables vers presque toutes les valeurs numériques du clavier Iridium.
En termes de connectivité, le clavier Iridium communique avec le monde extérieur. , grâce à deux entrées audio (pour le traitement des signaux externes) ; Entrées CV ainsi que connexions Gate In et Trigger In (pour transmettre des signaux externes à la Mod Matrix) ; Connexions Clock In et Clock Out (pour synchroniser avec d'autres équipements); Connexions USB et DIN MIDI ; Port USB Host (fourni pour les appareils MIDI et gérant également l'échange de données) ; Entrées pour pédales de contrôle et de sustain ; une sortie casque (avec contrôle de volume dédié) ; et enfin, mais non des moindres, deux sorties audio.
Iridium Keyboards contient 1680 sons programmés par un groupe de concepteurs sonores bien connus tels que : Howard Scarr, Richard Devine, Kurt Ader,  ;BT, Matt Johnson, Reinhold Heil, Jörg Hüttner, Mike Huckaby, Thorsten Quaeschning et Sascha Dikiciyan.