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WALDORF KYRASE

WALDORF KYRASE

Code de produit : KYRASE...........

SYNTHÉTISEUR WALDORF KYRASE

2 899,99$
Prix sugg. : 3 900,00$
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Kyra est un puissant synthétiseur analogique virtuel matériel capable de créer une large gamme de sons contemporains pour les musiciens en direct et en studio.

Dès le premier coup d'œil, il est évident que Kyra est un VA de bureau magnifiquement conçu. Synthétiseur — comme l’indique subtilement le texte élégamment imprimé sur sa façade avant accrocheuse. En tant qu'instrument véritablement multitimbral, il comporte huit "parties" indépendantes. avec jusqu'à 32 notes par PART, chacune étant effectivement un synthétiseur complet avec sources sonores (OSC GROUP 1, OSC GROUP 2, SUB 1 et SUB 2) ; FILTRES ; modulateurs (EG, LFO et MOD MATRIX) ; unité multi-effets (EFFECTS); et une connexion USB 2.0 — peut échanger des informations MIDI (Musical Instrument Digital Interface), ainsi qu'envoyer l'audio de chaque PARTIE stéréo à un ordinateur sous forme de huit flux stéréo 24 bits à 96 kHz (avec mode de sous-échantillonnage à 48 kHz disponible) et un retour audio stéréo de l'ordinateur prenant en charge un flux audio stéréo unique de 24 bits provenant de la DAW (Digital Audio Workstation) hôte.

Cela étant dit, la seule autre ressource qu'ils partagent sont les quatre paires de sorties stéréo symétriques : OUT A (droite et gauche), OUT B (droite et gauche), OUT C (droite et gauche) et OUT B (droite et gauche) — utilisant un DAC (conversion numérique-analogique) 32 bits fonctionnant à un taux d'échantillonnage de 96 kHz connecté à quatre bus stéréo internes et à ce puissant pool de 128 voix matérielles. La polyvalence est encore plus grande puisque chaque PART dispose d'une unité multi-effets dédiée comprenant neuf modules d'effets stéréo — à savoir, égaliseur à trois bandes, filtre formant, limiteur d'entrée, module de distorsion, module de retard, phaser à six états, flanger de chorus, réverbération stéréo et limiteur de sortie - avec flux audio dédié via USB (Universal Serial Bus).

Patchs
Mieux encore, chaque PART héberge un Patch du pool disponible pour le système. En parlant de cela, Kyra dispose d’une généreuse capacité de stockage de patchs de 26 banques – ; A à Z, chacun contenant 128 patchs. Cela fait un total de 3 328 ! Les sept premières banques sont des banques «utilisateurs» patchs stockés dans la RAM (Random Access Memory), ce qui signifie que les utilisateurs peuvent les modifier rapidement et individuellement à l'aide de la séquence Store. Les 19 banques restantes sont des patchs ROM (Read-Only Memory) que les utilisateurs peuvent rappeler et utiliser tout comme les patchs RAM mais qui ne peuvent pas être remplacés à l'aide de la séquence Store. Il est cependant parfaitement possible de copier librement des banques entières entre RAM et ROM, elles sont donc toutes programmables par l'utilisateur. Et n'importe quel Patch peut être rappelé via des changements de programme MIDI et des commandes de sélection de banque.

Oscillateurs
En tant que synthétiseur sensationnel avec des spécifications spectaculaires, Kyra a deux alias virtuels principaux : groupes d'oscillateurs libres (OSC GROUP 1 et OSC GROUP 2) par voix, chacun avec Saw (dents de scie) ; Vague (forme d'onde) - avec pas moins de 4 096 formes d'onde PCM (Pulse Code Modulation) linéaires 18 bits suréchantillonnées 32x couvrant une vaste gamme de sources sonores synthétiques et émulées avec deux sources d'ondes par voix ; Impulsion; et bruit simultanément disponibles. De plus, OSC GROUP 1 et OSC GROUP 2 disposent chacun d'un oscillateur indépendant et désaccordable : SUB 1 et SUB 2 - avec quatre formes sélectionnables et deux hauteurs sélectionnables (Octave). La Real Hard Sync, la modulation en anneau et la FM (modulation de fréquence) sont disponibles entre ces groupes d'oscillateurs.

Obtenez ceci, cependant : passer du mode Wave & mdash; ce qui signifie que Kyra adopte un modèle de synthèse analogique virtuelle qui présente l'avantage qu'il est facile de construire des sons à l'aide d'une synthèse soustractive intuitive - Le mode Hypersaw configure la voix pour utiliser un algorithme spécial comprenant six oscillateurs réels pour créer rapidement des paysages sonores luxuriants. En creusant plus profondément, le mode Hypersaw remplace les deux groupes d'oscillateurs du mode Wave par une source unique dont le contenu tonal est construit avec seulement deux commandes réglables : Hypersaw Intensity et Hypersaw Spread (désaccordage géométrique). Construit entièrement à partir de multiples ondes en dents de scie riches en harmoniques ou «partielles» Chacun étant ajusté à cet algorithme spécial, l'Hypersaw fournit des paysages sonores caractéristiques idéaux pour un large éventail d'utilisations - des sons principaux à fort impact aux pads animés et luxuriants. Placé en mode Dual, l'Hypersaw dispose de 12 véritables sources d'oscillateurs avec une répartition stéréo réglable supplémentaire.

Filtre
Une synthèse sonore réussie est inextricablement liée à un filtrage flexible. Heureusement pour les utilisateurs exigeants, le panneau avant FILTERS de Kyra positionne parfaitement un contrôle puissant, mettant en œuvre de manière créative des émulations précises de filtres en échelle analogiques classiques avec passe-bas à 2 pôles (12 dB/octave) (12 dB LP), passe-bande (12 dB BP) et passe-haut. passe-bas (12 dB HP), plus 4 pôles (24 dB/octave) configurations passe-bas (24 dB LP), passe-bande (24 dB BP) et passe-haut (24 dB HP). De manière créative, 128 filtres sont configurables pour un véritable fonctionnement stéréo simple ou double parallèle (Dual Filter).

Enveloppe et LFO
De plus en plus, trois ADSR à réponse rapide ( Des générateurs d'enveloppe Attack, Decay, Sustain, Release) avec réglage EG Slope sont également à portée de main. Utilement, l'un est affecté au VCA (Voltage Controlled Amplifier), un autre au filtre, tandis que le troisième peut être librement assigné. Tous sont disponibles dans le MOD MATRIX (matrice de modulation), lui-même étant une affaire à six canaux avec jusqu'à trois destinations par canal donnant un maximum de 18 routages. Il convient également de noter que les trois LFO (Low Frequency Oscillators) — avec 128 formes d'onde, réglages de phase stéréo monophoniques, polyphoniques, aléatoires, anti-phase et quadrature - sont également disponibles dans le MOD MATRIX et en plus comme source de synchronisation d'horloge MIDI.

Arpégiateur
La créativité continue grâce à un arpégiateur (ARP) sur chaque PART avec 128 préréglages motifs; Modes Haut, Bas, Aléatoire et Accords ; et une capacité de synchronisation avec l'horloge MIDI. Les arpégiateurs sont principalement destinés aux performances live, mais peuvent clairement compléter la composition. L'ARP de Kyra fait partie intégrante d'un patch, les paramètres sont donc toujours stockés.

Anschlüsse et affichage

Affichage et connexions
Loin d'oublier son écran graphique OLED (Organic Light-Emitting Diode) haute résolution de 256 x 64 pixels, ainsi que la gamme traditionnelle de connexions MIDI In, Out et Thru - ; complétant l'USB 2.0 — sur DIN à cinq broches, ainsi qu'une capacité complète de microréglage des touches avec MIDI Tuning Standard (support MTS), il est juste de dire que Kyra est, en effet, l'un des synthétiseurs musicaux les plus puissants jamais construits... un synthétiseur sensationnel avec des spécifications spectaculaires, conçu pour amener les performances et les compositions à des niveaux supérieurs de musicalité et de conception sonore !

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